Logo Koaci
 
 
 
Nigeria-Soudan : Une délégation du Conseil militaire soudanais dépêchée à Abuja
 
Le Lt-général Ibrahim et Muhammadu Buhari

© koaci.com– Vendredi 21 Juin 2019 – Le Président nigérian Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari a reçu hier jeudi à Abuja une délégation du Conseil Militaire de Transition (CMT) au pouvoir au Soudan.

Le président Buhari s’est entretenu avec une délégation soudanaise conduite par le Lieutenant-général Jamal-Eddin Omer Ibrahim, chef du Comité de sécurité et de défense. Ce dernier a informé Buhari de la situation politique en vue de la restauration de la paix et la stabilité au Soudan.

Le Conseil Militaire de Transition (CMT) dont est membre le Lieutenant-général Ibrahim est chargé de gérer les affaires d'Etat suite à la chute du régime d'Omar el-Béchir depuis le 11 avril dernier.

Le processus de négociations entre le CMT Search CMT et les Forces pour la liberté et le changement (FFC), une coalition large de mouvements impliqués dans le transfert du pouvoir aux civils est pour heure en veilleuse après la dispersion du sit-in organisé depuis des semaines devant le QG de l'Armée.

Le 14 juin dernier, Sadek al-Mahdi, le leader de l'opposition a réclamé une enquête internationale sur la répression meurtrière début juin d'un sit-in de milliers de manifestants à Khartoum.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3523 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Quand faudra-t-il crier le roi est mort vive le roi au Soudan ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login