Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Le symbole du Senat emporté en séance plénière par des inconnus
 
Rixe au Sénat Search Sénat autour du « mace »

© koaci.com– Mercredi 18 Avril 2018 – Le « mace » qui est le symbole de l'autorité du Sénat Search Sénat nigérian a été emporté ce mercredi par des hommes non identifiés.

Privé momentanément de ce symbole, le Sénat Search Sénat a dû recourir à une option et a poursuivi sa séance avec une mace contrefaite.

Dans une publication sur le réseau Twitter, le Senta a publié que « Cette action est un acte de trahison, car c'est une tentative de renversement par la force d'une institution du gouvernement fédéral du Nigeria Search Nigeria ».

Sitôt après le vol au grand de l’insigne, le Sénat Search Sénat a chargé l'Inspecteur général de la police, M. Idris Kpotum Ibrahim et le directeur général du Service de sécurité de l'Etat, Mallam Lawan Daura, de récupérer la symbole dans un délai de 24 heures.

Selon l’agence de presse gouvernementale, NAN, les voleurs qui ont fait irruption dans le Sénat Search Sénat ont maitrisé l’agent de sécurité qui se trouvait à l'entrée du lieu où était gardé le symbole.

En attendant l’ouverture d’une enquêtée pour élucider les faits, des suppositions laissent croire que les inconnus qui emporté le mace seraient des proches du député de l’Etat Delta, Ovie Omo-Agege, qui est suspendu.

Le député en question est suspendu pour 90 jours suite à son commentaire selon lequel l'amendement à la Loi électorale de 2010 visant à réorganiser l’intervalle des scrutins lors d'une élection générale visait le Président Muhammadu Buhari.


Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
8935 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login