Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Taux record d'enfants infectés par le VIH dans le monde
 
Un nourrisson (ph)-

© koaci.com– Mercredi 31 Octobre 2018 – Le gouvernement fédéral du Nigeria Search Nigeria a confirmé un rapport qui place le pays en tête de liste des pays où la transmission du VIH/Sida Search VIH/Sida de la mère à l'enfant est élevée dans le monde, soit 30%.

L’information provient du ministre nigérian de la Santé, le professeur Isaac Adewole, C’était hier mardi à Abuja lors du lancement de la feuille de route sur la mise en œuvre du traitement national et la prévention de la transmission mère-enfant du VIH/Sida.

Le ministre a statué que le Nigéria compte 3,1 millions de personnes vivant avec le virus, sur lesquelles 1,1 million de personnes ont reçu un traitement approprié et opportun du gouvernement.

Le taux record d’enfants infectés par le VIH/Sida Search VIH/Sida révélé confirme un rapport qui a placé le Nigéria en tête de liste des pays enregistrant un nombre élevé de cas de transmission du VIH / Sida de la mère à l’enfant dans le monde.

Pour parer à cette situation à l’avenir, Adewole a suggéré qu’il faut une action collective de toutes les parties prenantes. En ce sens, il a déclaré qu’ « Il n'y a aucune raison pour que le Nigeria Search Nigeria soit le plus grand producteur de bébés infectés par le VIH car nous avons déployé de grands efforts dans le passé. De toute évidence, il en faut plus pour obtenir plus de résultats ».

Le ministre a exprimé l'espoir que la lutte soit redynamisée pour réduire de façon significative la propagation et qu’une bonne attention soit portée aux personnes vivant avec le virus.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4134 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login