Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Une travailleuse humanitaire exécutée par Boko Haram après son enlèement
 
Hauwa Liman

© Koaci.com-Mardi 15 Octobre 2018 – Une travailleuse humanitaire a été tuée après son enlèvement par des islamistes de Boko Haram Search Boko Haram dans le nord est du Nigeria, un mois après l'assassinat d'une sage femme dans des conditions similaires .

La victime identifiée comme Hauwa Liman, ravaillant pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), a été tuée par des membres de Boko Haram Search Boko Haram après son enlèvement .

La nouvelle a été annoncée par le ministre de e l'Information Lai Mohammed qui décrit ce meurtre d'"ignoble, inhumain et impie" tout en appelant à la libération de deux femmes encore aux mains de Boko Haram Search Boko Haram -une autre humanitaire et une jeune fille de quinze ans-.

Le CICR s’est refusée pour l’heure à tout commentaire , estimant qu'il n'avait pas de confirmation officielle de l'assassinat.

"Nous désirons désespérément ne pas en avoir. Nous en dirons davantage lorsque nous aurons reçu des informations précises., a indiqué le comité

En Mars dernier , trois travailleuses humanitaires avaient été enlevées lors d'une attaque du groupe islamiste dans la ville de Rann, dans l'extrême nord-est du Nigeria. Trois travailleurs humanitaires et huit soldats nigérians avaient été tués .

KOACI
 
 
6779 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login