Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nouveau revers pour Gbagbo à Bouaké
 
Comme lors de la flamme de la paix en 2007, un bon nombre de spectateurs ont quitté le stade Search stade à la prise de parole du président Laurent Gbagbo, ici des spectateurs quittant le stade Search stade ce dimanche à Bouaké

::Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire ::

Ce dimanche 3 octobre 2010, le président Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo était au stade Search stade de la Paix de Bouaké Search Bouaké où il a tenu un meeting Search meeting en présence du premier Ministre, les membres du gouvernement et du représentant du facilitateur. En effet, prévu pour 12h30, c’est finalement à 15h 47mn exactement que le chef de l’Etat a fait son entrée au stade Search stade qui n’a pas accueilli autant de monde que lors du passage de son épouse Simone Ehivet.

Fait majeur au cours du meeting Search meeting qui était prévu pour se tenir au rond de la Paix d’air-france1 jusqu’à hier nuit ; c’est qu’on a tous été surpris de voir la population logée dans les tribunes officielles descendre et sortir du stade Search stade juste au début du discours du président Laurent GBAGBO qui s’exprimait après celui de Guillaume Soro, Premier Ministre de Côte d’Ivoire. Cet état de fait a surpris plus d’un observateur. Ce qui a amené certains spectateurs à se poser la question de savoir si les populations étaient venues par curiosité ou simplement pour écouter le Premier Ministre Guillaume Soro?

Par ailleurs, ce meeting Search meeting n’a pas attiré assez de monde pour des raisons que seuls les organisateurs pourront nous donner. Pour notre part, nous savons que des divergences de points de vues entre le Ministre Amani N’Guessan et certains cadres du front populaire ivoirien (FPI, parti au pouvoir ndlr) ont eu pour conséquence la délocalisation sine die dudit meeting. Ainsi, les organisateurs ont eu recourt à la Télévision Notre patrie « TVNP » pour faire la "propagande" dans le but d’informer la population de la tenue effective du meeting Search meeting au stade Search stade de la Paix. Malgré les efforts consentis par les cars de ramassage et les grands moyens de communication déployés, c’est seulement la pelouse et la tribune officielle qui ont été occupées par les spectateurs.

Cependant le peu d'enthousiasme constaté n’a rien enlevé à la qualité des discours de sortie de crise du Premier Ministre et du chef de l’Etat qui ont en substance rassuré la population de la tenue prochaine des élections ivoiriennes. Et qu’en plus d’eux, le président Blaise Compaoré Search Blaise Compaoré est un acteur clé de la signature des Accords de Ouaga  « APO » qui est entrain d’amener la Côte d’Ivoire vers les élections. C’est aussi un accord de régulation des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et ses voisins d’Afrique de l’Ouest, mieux ses partenaires d’Europe surtout la France dont-il vient de recevoir un émissaire hier à Yamoussoukro a affirmé le président Gbagbo.
Selon le président de la république l’Accord de Ouagadougou a marché et continue de marcher
.
Notons qu'en marge du meeting, des incidents ont opposés deux clans de syndicat d’étudiants, à savoir ; ceux de la FESCI à ceux de la CEECI.

Amy, envoyée spéciale de Koaci.com à Bouaké
 
 
6747 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/10/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions henriel225
 
keski est étonnant dans cet article? C'est vous qui parler de désarmer les cœurs et d'oublier tous ce qui s'est passé , nous essayons de regarder vers l'avenir ; si une partie des ivoiriens estiment qu'on n'a pas assez souffert et bien tant pis.GBAGBO fait le rôle qui est le sien...
keski est étonnant dans cet article? C'est vous qui parler de désarmer les cœurs et d'oublier tous ce qui s'est passé , nous essayons de regarder vers l'avenir ; si une partie des ivoiriens estiment qu'on n'a pas assez souffert et bien tant pis.GBAGBO fait le rôle qui est le sien celui de réconcilier les ivoiriens.
 
 
Read more
See his contributions che
 
 Quoi d'étonnant dans ce fiasco! GBAGBO doit savoir que son entourage ne fait que lui mentir à longueur de journée sur sa popularité. les ivoiriens sont fatigués de koudou et sa pseudo refondation. Et ils savent désormais qu'à la sortie d'une crise comme la notre un changement es...
 Quoi d'étonnant dans ce fiasco! GBAGBO doit savoir que son entourage ne fait que lui mentir à longueur de journée sur sa popularité. les ivoiriens sont fatigués de koudou et sa pseudo refondation. Et ils savent désormais qu'à la sortie d'une crise comme la notre un changement est plus que nécéssaire pour ramener la confiance entre le nouveau dirigent et le peuple souvérain. La paix véritable en cote d'ivoire est à ce prix là. Tout le reste n'est que niaiserie. Vivement donc le changement ce 31 octobre 2010, et basta!!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login