Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda : Loi anti-homosexuelle, Museveni persiste et la défense s’organise !
 
Goodluck Jonathan et Yoweri Museveni Search Yoweri Museveni (ph)

- Ouganda, le 18 Février 2014 © koaci.com– Le Président ougandais, Yoweri Museveni, promulguera la loi anti-homosexuelle dans son pays en dépit de l’opposition des grandes puissances qui l’exhortent et le préviennent contre une telle démarche. La date exacte de la promulgation de cette loi n’est pas encore connue.

La position sur laquelle campe Museveni a été révélée hier lundi 17 février par le porte-parole du gouvernement ougandais, Ofwono Opondo. Ce dernier a fait savoir que le Président avait annoncé sa décision le vendredi dernier devant des membres du Mouvement National de Résistance (NRM), le parti au pouvoir.

En réagissant aux mesures dissuasives que brandissent certains pays, tels que les Etats Unis pour forcer l’Ouganda à ne pas mettre en vigueur sa loi anti-homosexuelle, Simon Lokodo, le ministre de l'Ethique et de l'Intégrité s’est montré déterminé.

Par rapport aux risque de coupures d’aides à l’Ouganda, Simon Lokodo, a répondu aux journalistes que « Cela ne nous importe pas de perdre le soutien financier de nos partenaires » car les Ougandais préfèreraient « mourir pauvres que de vivre dans une nation immorale ».

Et sur un ton serein, le ministre de l'Ethique et de l'Intégrité ajoutera qu’en « disant qu'ils ne nous donneront plus d'aide à cause des lois anti-homosexuels et anti-pornographie, les donateurs ne font que du chantage ».

La loi anti-homosexuelle a été votée à une majorité écrasante le 20 décembre 2013 par le Parlement ougandais. Comme conséquences, cette loi à venir prévoit la prison à vie pour les coupables et interdit de faire une diffusion sur cette pratique. Le public est prié de dénoncer ceux qui s’adonnent à l’homosexualité au risque de se voir frapper par des peines.

Rappelons qu’avant le changement d’avis de Museveni de promulguer la loi anti-homosexuelle, un peu plus tôt en décembre 2013, son porte parole avait laissé entendre que le Président considérait les gays comme des “malades” et que la répression n’était pas un remède.

Le changement de cap imposé par les politiques va-t-il forcer les homosexuels à changer d’orientation sexuelle en Ouganda Search Ouganda ? En tout cas c’est un bras de fer qui s’annonce et la justice aura fort. Affaire à suivre…

Mensah
 
 
4834 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 18/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions amahoulah
 
ah , une occasion pour se débarrasser de ces opposants politiques. vous savez ces dictateurs n'ont aucune limite quand il s'agit de rester à vie au pouvoir. il peut accuser ces opposants d'homosexuels. ah sacré MUSEVENI ! je crois ce personnage a un passé douteux dans l'histo...
ah , une occasion pour se débarrasser de ces opposants politiques. vous savez ces dictateurs n'ont aucune limite quand il s'agit de rester à vie au pouvoir. il peut accuser ces opposants d'homosexuels. ah sacré MUSEVENI ! je crois ce personnage a un passé douteux dans l'histoire récente des grand lacs et particulièrement de l'ex ZAÏRE
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Bravo, c'est ce que l'on attend de nos dirigeants : Qu'ils refusent le chantage. Que les occidentaux gardent leur pourriture chex eux et recuperent les nègres qui veulent les suivre. Pourquoi n'autorisent-ils pas la polygamie qui est aussi une culture de plus de la moitié de la p...
Bravo, c'est ce que l'on attend de nos dirigeants : Qu'ils refusent le chantage. Que les occidentaux gardent leur pourriture chex eux et recuperent les nègres qui veulent les suivre. Pourquoi n'autorisent-ils pas la polygamie qui est aussi une culture de plus de la moitié de la population du globe ?
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous ne comprenons pas pourquoi des grandes puissances s'acharnent-ils sur les pauvres pays africains ??....Q'elles partent IMPOSER l'homosexualite en Chine, Arabie Saoudite, Iran, Koweit, en Syrie,et surtout en ISRAEL.
 
 
 
See his contributions Charlie Bronx
 
les Ougandais préfèreraient « mourir pauvres que de vivre dans une nation immorale ». Monsieur le Ministre, votre pays est déjà immoral. La corruption est immorale. La persécution est immorale. L'immoralité ne se définit pas com...
les Ougandais préfèreraient « mourir pauvres que de vivre dans une nation immorale ». Monsieur le Ministre, votre pays est déjà immoral. La corruption est immorale. La persécution est immorale. L'immoralité ne se définit pas comme le péché d'autrui. Pardonnez, ne nous faites pas rire.
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
@Srika, la Chine et Israel tolèrent l'homosexualité. Il y a déjà eu des gays pride là bas.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login