Logo Koaci
 
 
 
Ouganda :Le chanteur et opposant Bobi Wine inculpé et placé en détention
 
Bobi Wine

© Koaci.com- Lundi 29 Avril 2019- La police ougandaise a de nouveau arrêté le chanteur et député Bobi Wine Search Bobi Wine lundi , cinq jours après après la levée samedi d'une assignation à résidence suite à un concert interdit , a annoncé son avocat .

Alors qu’ il se rendait dans les locaux de la direction des enquêtes criminelles, Bobi Wine Search Bobi Wine connu sous le nom de Robert Kyagulanyi, a été interpellé et placé en détention par la police .

Son arrestation avait été confirmée par le porte-parole de la police ougandaise Fred Enanga,promettant de donner des précisions ultérieurement.

Selon son avocat , le député a été inculpé avec quatre membres de son entourage, dont son frère , pour ne pas avoir déclaré une manifestation en 2018 .

« L’Etat affirme que mes clients ont organisé une manifestation en juillet 2018 pour dénoncer une taxe contre les médias sociaux sans en avoir notifié la police mais aussi d’avoir refusé de coopérer avec la police pour s'assurer que les manifestants soient non armés et pacifiques accusés », a expliqué son avocat Asuman Basalirwa.

Adversaire du Président Museveni , le chanteur de 37 ans qui se veut le porte voix d’une jeunesse désœuvrée , a annoncé qu’il se présenterait à la présidentielle de 2021.

KOACI
 
 
3100 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/04/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login