Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda : Début des sanctions internationales après la promulgation de la loi contre l’homosexualité
 
Yoweri Museveni, président de l'Ouganda - Ouganda Search Ouganda – le 28 février 2014 © koaci.com – La Banque mondiale Search Banque mondiale a reporté un prêt de quatre-vingt-dix millions de dollars à l'Ouganda, marquant ainsi la mise à exécution des sanctions contre le pays quelques jours après la promulgation par le président Yoweri Museveni de la loi durcissant la répression contre l’homosexualité

Selon le communiqué de la banque mondiale, l’institution dit vouloir procéder à un examen afin de s'assurer que les objectifs des projets de développement dans le système de santé de l'Ouganda, pour lequel le prêt est destiné, ne seront pas affectés.

Ce soudain revirement de l’institution intervient après la promulgation le 24 février dernier de la promulgation de la nouvelle loi qui interdit toute «promotion» de l’homosexualité et rend obligatoire la dénonciation de quiconque s’affichant homosexuelle (le).

Cette loi promulguée par le président Ougandais Yoweri museveni malgré un premier refus qui durcit les relations homosexuelles déjà passibles de la prison à vie dans le pays a reçu de vives protestations de la part de l’occident et notamment des Etats-Unis, allié stratégique du pays.

Les bailleurs de fonds de l'Ouganda comme le Danemark et la Norvège ont annoncé qu'ils allaient réorienter les aides du gouvernement vers des organisations caritatives.

Nanita
 
 
10834 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 28/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions GeniuS
 
Mais qu'il aille sanctionner la Russie.chaque état est souverain applique ces propre
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
POURQUOI les puissants pays veulent absolument imposer l'homosexualite aux pays pauvres ?? ... Pourquoi ces puissants pays n'imposent-ils pas l'homosexualite au Vatican, a l'Arabie Saoudite, a l'Afganistan, a l'Iraq....?? C'est inadmissible et inconcevable de voir des pays de "...
POURQUOI les puissants pays veulent absolument imposer l'homosexualite aux pays pauvres ?? ... Pourquoi ces puissants pays n'imposent-ils pas l'homosexualite au Vatican, a l'Arabie Saoudite, a l'Afganistan, a l'Iraq....?? C'est inadmissible et inconcevable de voir des pays de "blancs" et autres institutions internationales se comporter de la sorte.....Le pauvre a toujours eu tort........................... Cela pourra aussi reveiller nous les africains qui passons notre temps a piller nos economies,nos ressources naturelles pour faire plaisir a nos maitres "blancs"; comme si nous les noirs nous sommes les dernieres des races humaines sur cette planete terre..
 
 
Read more
See his contributions Charlie Bronx
 
L'image est déconcertante. Un chef d'Etat africain, connu pour être particulièrement porté sur la rhétorique anti-impérialiste, brandissant publiquement le livre saint des impérialistes. L'Ouganda est de plain-pied dans l'obscurantisme et la navigation à vue.
 
 
 
See his contributions HOOSE78
 
Et alors j'image ce que deviendra la Cote d'Ivoire si une loi contre l'homosexualite!!!
 
 
 
See his contributions Coucou
 
les oisillons du rdr voici ce ki nous attends
 
 
 
See his contributions amahoulah
 
les interdits avec MUSEVENI ; aujourd'hui l'homosexualité, demain les mini jupe, après demain, athée , opposant politique. sacré museveni !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login