Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Un député s'excuse après avoir invité les hommes à battre leurs épouses pour «les discipliner»
 
Onesmus Twinamasika

© Koaci.com- Jeudi 15 Mars 2018 - Un député ougandais a provoqué un tollé après avoir appelé les hommes à battre leurs femmes pour les discipliner.

Le député ougandais Onesmus Twinamasika Search Onesmus Twinamasika s’est attiré la foudre des féministes et des associations de défense des droits humains après avoir invité les hommes à battre leur femme «afin de les discipliner » .

«En tant qu'homme, vous devez discipliner votre épouse. Vous devez la battre un peu pour la mettre sur les rails», a lancé Onesmus Twinamasiko dans un entretien accordé à la chaîne de télévision NTV Uganda le 10 mars.

Si ce dernier condamne les violences pouvant engendrer des blessures, voire la mort», il défend l'usage des «gifles».

Ces propos ont provoqué la colère des féministes et des associations de droits de l' homme.

La présidente du parlement a fait savoir qu’ elle ouvrirait une enquête sur les propos de M. Twinamasiko pour incitation à la violence contre les femmes.

Face à ce tollé , le député a dû présenter ses excuses affirmant que ses propos avaient été mal compris et qu'il avait cherché à faire de l'humour.

Le 8 mars dernier , le président Yoweri Museveni Search Yoweri Museveni condamnait les mauvais traitements infligés par certains hommes à leur épouse, en dénonçant leur «lâcheté».



KOACI
 
 
7232 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Ce villain bonhomme-là aussi ose encourager la vioence contre les femmes. En cas, si c'est ma soeur ou ma fille que tu bats, tu me trouveras sur mon chemin, et je t'arrangerai ton portrait, pour que plus jamais tu ne battras une femme.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login