Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda: Les députés font sauter la limite d'âge pour être Président , feu vert pour Museveni en 2021
 
Yoweri Museveni


© Koaci.com- Jeudi 21 Décembre 2017 –Les députés ougandais viennent de supprimer la limite d’âge pour être candidat à la présidentielle , permettant ainsi à l’actuel chef de l’ Etat Yoweri Museveni Search Yoweri Museveni de se présenter aux prochaines élections en 2021.

Le parlement ougandais a approuvé à une large majorité le projet de loi visant à supprimer la limite d'âge pour être élu président donnant un feu vert au président Yoweri Museveni, 73 ans de présenter sa candidature en 2021.

L'amendement visant à amender la Constitution, a été adopté par 315 voix contre 62, et deux abstentions.

Ce projet de loi autour de la limite d’âge a fait plusieurs fois débat au sein du parlement dominé par le parti au pouvoir , au point où des députés en sont venus aux mains ces derniers mois .

Cette fois , pour marquer leur hostilité , des députés de l’ opposition ont cassé des ustensiles avant d’ être expulsés de l’ hémicycle.

Agé de 73 ans, le chef de l’ Etat président Yoweri Museveni Search Yoweri Museveni au pouvoir depuis 1986 ne pouvait plus prétendre à la magistrature suprême car il aura 77 ans lors de la prochaine élection en 2021 .Avec cet amendement , il devient donc éligible à sa propre succession.

KOACI
 
 
5602 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 21/12/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kingbol
 
Toi tu ne voie pas ce qui se passe autour. Songe pas à partir tranquillement
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
le noir africain ne changera jamais tant que le pouvoir politique sera égal á Dieu
 
 
 
See his contributions kosko2015
 
Voila encore un ennemi de l'Afrique, quelqu'un qui est contre l'avancement du continent. Demain d'autre viendrons dire ici que ce sont les blancs. C'est malheureux de la part des chefs d'état qui ne veulent pas favoriser l'alternance du pouvoir. La seule option pour le developpem...
Voila encore un ennemi de l'Afrique, quelqu'un qui est contre l'avancement du continent. Demain d'autre viendrons dire ici que ce sont les blancs. C'est malheureux de la part des chefs d'état qui ne veulent pas favoriser l'alternance du pouvoir. La seule option pour le developpement du continent.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login