Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda : Le NMR désigne Yoweri Museveni candidat pour la présidentielle 2021
 
Yoweri Museveni (ph)

© koaci.com– Mercredi 20 Février 2019 – Le comité exécutif du Mouvement de la Résistance Nationale (NRM), le parti au pouvoir en Ouganda, a choisi le Président Yoweri Museveni Search Yoweri Museveni comme candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2021, prolongeant ainsi potentiellement son mandat à 40 ans.

La candidature du Président Museveni, 74 ans, est approuvée par le NRM Search NRM pour la présidentielle de 2021. Après ce choix, il reste à savoir si Museveni a l’intention de se présenter aux prochaines élections.

Dans une résolution adoptée à l'unanimité, le NRM Search NRM a appelé le Président Museveni à « continuer à diriger le Mouvement et l'État en 2021 et au-delà pour éliminer les freins à la transformation ». A ce sujet, le porte-parole du NRM, Rogers Mulindwa, a déclaré le lundi dernier à l'issue d'une réunion de cinq jours du comité du parti que « Museveni sera notre candidat à la présidence. Il est très populaire ».

L'annonce du NRM Search NRM fait suite à une réforme constitutionnelle controversée, accompagnée de manifestations de l'opposition et de scènes de pugilat au parlement, qui a supprimé en fin 2017 la limite d'âge de 75 ans pour pouvoir être élu Président.

Yoweri Museveni est en poste depuis 1986, année de son accession au pouvoir après une guerre de guérilla d’une durée de cinq ans, faisant de lui l’un des plus anciens dirigeants africains.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3149 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login