Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ouganda : 11 écoliers meurent brûlés et 20 blessés dans l'incendie de leurs dortoirs
 
© Koaci.com- Mardi 13 Novembre 2018 – Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans les dortoirs d’une école dans le sud du pays faisant 11 morts et 20 blessés graves, a annoncé la police ougandaise.

Onze élèves ont péri dans l'incendie de trois dortoirs pour garçons dans l'école secondaire St Bernard de Rakai dans la nuit de dimanche à lundi.

Les flammes ont ravagé les dortoirs . Environ 20 élèves ont été hospitalisés avec des blessures graves et sont dans un état critique, précise le chef de la police.

La piste criminelle est envisagée. Le principal de l'école, Henry Nsubuga, a indiqué soupçonner des écoliers récemment expulsés d'être derrière cet "acte haineux ».

"Les coupables ont d'abord fermé les portes des dortoirs avant de mettre le feu, si bien que même quand les secours sont arrivés, il était difficile d'évacuer les élèves des dortoirs. 

Certains auraient pu être sauvés, mais ils sont morts par asphyxie. Certains corps étaient trop brûlés pour être reconnaissables et la police a dû demander des tests ADN pour les identifier", a-t-il détaillé

Toutefois , les causes de l’incendie restent à établir.
Trois personnes dont un garde de l'école ont été arrêtées par la police.

KOACI
 
 
2309 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login