Logo Koaci
 
 
 
Pdci-Rda : vers la destitution de Henri Konan Bédié ?
 
Jean Claude Atsé (ph Kapolojo)

::Article de la rédaction de Koaci.com en Côte d'Ivoire ::

Le Pdci-Rda Search Pdci-Rda a tenu, samedi à Abidjan, ses états généraux, au palais de la culture de Treichville. Malgré l’opposition du président de ce parti, Henri Konan Bédié, à ces assises. La réunion, initiée et principalement animée par Atsé Jean Claude, membre du bureau politique du parti, soutenu par d’autres membres des instances qui n’osent pas encore s’afficher, a pris des recommandations qui visent la destitution du président du Pdci-Rda Search Pdci-Rda à court terme.

Et pour cause ! Selon Atsé Jean Claude, «les états généraux du Pdci-Rda Search Pdci-Rda reconnaissent les différents échecs du parti depuis 1999 et invitent les militants à les reconnaître et à rechercher leurs causes en vue des dispositions correctives à partir du prochain congrès fixé au 23 avril prochain… Le Pdci-Rda Search Pdci-Rda sera donc en congrès le 23 avril prochain pour décider de la personne qui doit le diriger et de la manière dont nous devons nous organiser» en vue de remporter les élections de 2015. Une recommandation qui annonce donc la direction du parti cinquantenaire par une nouvelle personne. Ce qui induit la destitution de Henri Konan Bédié Search Henri Konan Bédié de son poste de président du parti.

D’ores et déjà, la rencontre a chargé les doyens du parti, August Daubrey, Vincent Pierre Lokrou, Alexise Gogoua et Singo Manigan (qui étaient présents à la réunion), de tout mettre en œuvre pour que tous les cadres et militants qui ont quitté le parti «à cause du comportement des actuels dirigeants» ou qui en ont été exclus ou radiés, tels Laurent Dona-Fologo, Danièle Boni Claverie, Gnamien Yao, Mel Eg Théodore… y reviennent. L’objectif, a dit Atsé Jean Claude, est de redonner au Pdci-Rda Search Pdci-Rda ses ambitions originelles qui consistent à rassembler les Ivoiriens et à gouverner la Côte d’Ivoire dans la paix et l’union.

«Nous marquons notre refus d’intégrer le Rhdp en tant que parti politique. Nous réaffirmons le maintien du Pdci-Rda Search Pdci-Rda en tant que parti politique autonome», a martelé Atsé Jean Claude. Qui a aussi recommandé aux militants du Pdci, «la reconnaissance de la légalité constitutionnelle par la reconnaissance de la victoire de SEM Laurent Gbagbo, Président de la République de Côte d’Ivoire».

Un autre vent de renouveau a soufflé sur la Jeunesse du Pdci (Jpdci) le même samedi et emporté son président, Kouadio Konan Bertin (KKB). Au cours d’une assemblée générale extraordinaire au campus de Cocody, les jeunes du parti ont confié les rênes de leur structure à Patrick Yao Kouamé. Qui devient président intérimaire de la Jpdci. Lui aussi a annoncé un congrès pour bientôt. Et appelé les jeunes du Pdci à ne plus répondre aux mots d’ordre du Rhdp, notamment les appels à la violence. Le nouveau président des jeunes a plutôt exhorté ses camarades à se battre aux cotés du Président Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo et des autres Ivoiriens pour le respect de la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

KAPOLODJO, Koaci.com Abidjan
 
 
9228 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 22/03/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions koffikoffi
 
encore un plaisantin du lmp...MDRRRRRRRR les gros bonnet du pdci sont o golf et lui se branle devant les ignorants....lui atsé peut gerer le parti d houphouet.....? cè parents n etaient pas encore nés kan le PDCI a ete crée .LES GENS N ONT MM PAS PITIE DE LEUR FAMILLE ILS SE CREe...
encore un plaisantin du lmp...MDRRRRRRRR les gros bonnet du pdci sont o golf et lui se branle devant les ignorants....lui atsé peut gerer le parti d houphouet.....? cè parents n etaient pas encore nés kan le PDCI a ete crée .LES GENS N ONT MM PAS PITIE DE LEUR FAMILLE ILS SE CREeNT DES ENNUIS POU RIEN...
 
 
Read more
See his contributions GBAGBOKAFISSA
 
Bédié est mort dépuis le jour où il s'est alié au rdr partie sanguinaire du mossi dramane. atsé atsé courage, car si bédié est mort, le pdci de houphouet doit vivre. Wait and see, Peace and Freedom now, God bless you.
 
 
 
See his contributions baoba
 
Bel Initiativeenfin! il etait temps enfin!courage le parcours sera long mais ensemble nous construisons l'Afrique d'aujourd'hui et de demain.Paix en Cote D'ivoire!
 
 
 
See his contributions kanibal 21
 
mon frere koffikoffi tu as raison,c'est tout des traites et des mendiants au compt du lmp,mais tot ou tard il vont tous payer,le president bedie et ado tot ou tard donneront 1 nouveau elant a la cote d'ivoir,et jespere que tout ceux qui on traill le pdci seront radier a vie du pa...
mon frere koffikoffi tu as raison,c'est tout des traites et des mendiants au compt du lmp,mais tot ou tard il vont tous payer,le president bedie et ado tot ou tard donneront 1 nouveau elant a la cote d'ivoir,et jespere que tout ceux qui on traill le pdci seront radier a vie du partie.VIVE ADO ET VIVRE LA VRAIS ET UNIQUE REPUBLIQUE.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login