Logo Koaci
 
 
 
RDC: Plainte de Lambert Mende après la découverte d'un« faux diamant» à son domicile
 
Lambert Mende

© Koaci.com – Jeudi 23 Mai 2019 - L'ex- porte parole du gouvernement Lambert Mende Search Lambert Mende a décidé de porter plainte contre le ministre de l' intérieur , qui l'accusait de détenir illégalement un "diamant" de 87,40 carats.

Dimanche dernier, Lambert Mende, ministre sortant de l’Information, avait été interpellé à son domicile sur ordre du directeur des Renseignements généraux de la police nationale congolaise, avant d' être relâché.

En effet , le vice-Premier ministre (en charge de l'Intérieur) Basile Olonnche l'accusait de détenir illégalement à domicile un diamant Search diamant de 87 carats issu de l'exploitation artisanale et qui lui aurait été offert par des creuseurs artisanaux .

Seulement , il en ressort que le fameux diamant Search diamant n'est est pas un , mais un " caillou" , selon un rapport d’expertise de la pierre trouvée chez le ministre sortant de l’Information.

"J'ai déposé plainte auprès de l'auditorat général des forces armées (ndr: la justice militaire) contre le vice-Premier ministre (en charge de l'Intérieur) Basile Olongo", a t-il déclaré vendredi précisant qu' elle visait également le directeur des renseignements généraux de la police, le général Vital Awashango, et un autre officier.

"Ils sont impliqués dans cette violence contre moi", a ajouté M. Mende.

Reconverti au poste de gouverneur dans sa province du Sankuru, Lambert Mende Search Lambert Mende a été le ministre de la Communication et porte-parole des gouvernements Kabila pendant 10 ans jusqu'à la transition de janvier 2019.


KOACI
 
 
4813 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login