Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Pour le ministre de la justice, Moise Katumbi s'est livré à «un show»
 
Alexis Thambwe Mwamba

© Koaci.com- Vendredi 17 Août 2018 L’ opposant Moise Katumbi , qui tente sans succès de rentrer au pays après deux ans d’exil se serait livré à un « show », selon le ministre de la justice .

Lors d’une rencontre avec la presse, le ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba a déclaré que l’ opposant congolais Katumbi est un « fugitif » sous le coup d’un « mandat d’arrêt international » qui n’a jamais voulu rentrer en République démocratique du Congo (RDC),

Pour lui , l’ex gouverneur du Katanga s’est juste livré à un « show » en affirmant avoir été empêché de rentrer car en réalité la police se tenait au poste-frontière de Kasumbalesa, prête à l’ arrêter.

« Il doit être arrêté dès qu’il sera sur le territoire national. Cette position-là n’a pas changé. Le déploiement des hommes de police à la frontière de Kasumbalesa avait été fait pour l’arrêter. M. Katumbi savait très bien qu’en arrivant sur le territoire de la RDC, il serait immédiatement arrêté », a indiqué le ministre.

En exil depuis deux ans , l’ex gouverneur de Katanga est accusé par le gouvernement congolais d'avoir recruté des mercenaires pour tenter de déstabiliser les institutions. Une accusation rejetée par l'homme d'affaires âgé de 53 ans , ex allié du président Kabila . Il a été également condamné à trois ans de prison en son absence, dans une affaire de spoliation immobilière.

Le dépôt des candidatures pour la présidentielle s’est achevé le 8 août.

Vingt-trois candidats dont l’ex vice Président Jean Pierre Bemba ont pu déposer leurs dossiers pour succéder au président Joseph Kabila, qui ne ne peut plus se représenter à la présidentielle du 23 décembre en RDC.

KOACI
 
 
7243 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce ministre de la justice fait la grande gueule. Si vous voulez vraiment l’arrêter, il s'est offert á vous gratuitement en se rendant á vos frontières.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login