Logo Koaci
 
 
 
Le premier ministre rend sa démission
 
::Koaci.com Libreville:: Jean Eyeghe Ndong vient de rendre sa démission, sera t'il son propre successeur?::

Les gabonais et gabonaise viennent de vivre en direct sur les antennes de la deuxième chaine de la télévision nationale (RTG2), la démission du premier ministre Search premier ministre Jean Eyeghé Ndong.

Cette démission aurait du avoir lieu dès l’annonce du début de l’intérim du pouvoir consécutif à la mort du président gabonais, le 8 juin 2009, Omar Bongo Ondimba. Le chef de l’Etat gabonais madame Rose Rogombe Search Rose Rogombe qui avait suspendue cette démission le temps qu’avait duré les obsèques du feu Président Bongo, vient de la recevoir officiellement.

Le Président par interim devra dans les prochains jours mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale. La reconduction de la même équipe, un remaniement ministériel, un changement de Premier ministre, un exécutif resserré ou encore un gouvernement Search gouvernement de transition, pour traiter les affaires courantes mais aussi pour préparer l’élection présidentielle dans les 30 ou 45 jours à venir, aucune hypothèse n’est écarter.

La géopolitique de Bongo voulait que le poste de premier ministre Search premier ministre revienne à ressortissant (Fang) de l’Estuaire la première province du Gabon dont la capitale est Libreville. Il n’est pas donc exclus que Jean Eyeghe Ndong puisse être reconduit à ce poste. Car pour beaucoup, l’expédition des affaires courantes ne se fera que par un ministre qui maitrise les dossiers.

Toutefois les délais étant très cours, le nom du nouveau premier ministre Search premier ministre sera connu ce soir vers 23h, à déclaré le porte parole de la président de la république.

Les gabonais attendent avec impatience cette heure mais ne seraient pas surpris de voir être reconduit Jean Eyeghe Ndong.
 
 
3340 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/06/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login