Logo Koaci
 
 
 
Le président de l’Iaaf Lamine Diack candidat pour 2012
 
::Koaci..com Dakar:: Lamine Diack Search Lamine Diack (ph) candidat pour 2012::

A l’approche de l’élection présidentielle de 2012, beaucoup de Sénégalais spéculent sur les potentiels candidats à la succession de Wade à la tête du Pays. Certains, qui ne croient plus aux nombreuses promesses non tenues des politiciens, misent sur une candidature venant de la société civile. Ainsi, des noms de Sénégalais occupant de hauts postes de responsabilité dans des institutions internationales sont avancés. Parmi ces noms, il y a celui de Lamine Diack Search Lamine Diack président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf).

Jusque là emmurer dans un silence malgré le fait qu’on pas de le citer fréquemment, Lamine Diack Search Lamine Diack est sorti de son mutisme sur cette question. Le patron de l’athlétisme mondial a déclaré au cours d’un point de presse organisé dans le cadre de la réunion d’athlétisme de Doha qu’il n’exclut pas, si un consensus se faisait autour de son nom, de se présenter à la prochaine échéance électorale pour briguer la magistrature suprême. «Le Sénégal veut quelqu'un pour réussir la transition et reconstruire la démocratie dans le pays. Certains membres de la société civile Search société civile disent que je peux être cet homme. S'il y a un consensus, je serais candidat », soutient-il. Seulement, de l’avis de M. Diack, il n’est pas question de se lancer dans la campagne pour un parti politique car, ce qui l’intéresse c’est la société civile. C’est dire donc, que l’ancien socialiste âgé aujourd’hui de 76 ans est venu gonfler la liste des voix qui manifestent, du côté de la société civile, leur intérêt pour le pouvoir.

Il faut rappeler que Lamine Diack Search Lamine Diack avait occupé le poste de ministre de la promotion humaine sous Senghor.
 
 
3452 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/05/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login