Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : « Président », Shadary promet 86 milliards de dollars sur 5 ans pour le développement
 
Emmanuel Ramazani Shadary


© Koaci.com-Mardi 20 Novembre 2018 -C’est à l’ hôtel Pullman de Kinshasa que le dauphin du Président sortant Joseph Kabila , Emmanuel Ramazani Shadary Search Emmanuel Ramazani Shadary a présenté son programme pour la présidentielle Search présidentielle du 23 Décembre , at-on appris.

Devant une centaine de personnalités réunies , Emmanuel Ramazani Shadary Search Emmanuel Ramazani Shadary a chiffré à 86 milliards de dollars son programme pour le développement du pays sur cinq ans contre 5 milliards de budget en 2018.

« Avec un budget évalué pour les cinq prochaines années de plus ou moins 86 milliards de dollars, le vrai défi qui se dresse devant nous n'est pas celui de l'inexistence des ressources financières, mais plutôt celui de notre capacité à créer des richesses, à les mobiliser et à les protéger contre les pillages » a t-il déclaré.

Un programme qui tourne autour de quatre axes majeures notamment le renforcement de l'autorité de l’État, la diversification de l'économie et garantie de l'emploi, lutte contre la pauvreté et garantie de l'accès aux services publics, "démonstration de l'importance géostratégique de la RDC.

Pour lutter contre le chômage , Emmanuel Shaddary a promis la création de créer 100 000 emplois d'ici 2020, d'améliorer l'accès à l'eau, à l'électricité, de meilleurs salaires pour les enseignants et les forces de sécurité et une meilleure redistribution des immenses ressources du pays

Il a été également promis de lutter contre le « pillage » et la corruption : " Moi président veillerai donc à ce que toute sorte de violation des règles, dont le clientélisme, l'abus de pouvoir, l'impunité, la corruption".

Notons que la RDC perd chaque année au moins 15 milliards de dollars du fait de la corruption et de détournement des fonds publics, occupant la 166ème place sur 183 pays les plus corrompus du monde selon l'ONG internationale Transparency.

Pour finir , le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) a salué le bilan du président Kabila, au pouvoir depuis janvier 2001, et qui a renoncé à surprise générale de briguer un troisième mandat conformément à la constitution.

KOACI
 
 
3173 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Nos amis anglo-saxons diraient que c'est "bold" comme promesse. Voilà ce qu'il faut. Déballez vos programmes et le peuple en décidera. On avance... On observe aussi à distance... Vive la démocratie...Et nous saluons Kabila-fils qui n'a pas changé la Constitution pour se représent...
Nos amis anglo-saxons diraient que c'est "bold" comme promesse. Voilà ce qu'il faut. Déballez vos programmes et le peuple en décidera. On avance... On observe aussi à distance... Vive la démocratie...Et nous saluons Kabila-fils qui n'a pas changé la Constitution pour se représenter.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Et dans tous les cas, il peut émuler Poutine et revenir. Pourquoi pas ? Ne jamais dire jamais ne dit-on pas !
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login