Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Présidentielle, la liste des pays concernés par le vote à l’étranger
 
Koaci.com::::Abidjan/ l'ambassade de Côte d'Ivoire en France Search France abritera un site d'enrôlement et d'identification


La commission électorale indépendante a rendu public la liste d’une vingtaine de pays concernée par le vote à l’étranger au cours des élections présidentielles à venir. Il s’agit du Maroc, de la Tunisie , du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal, du Ghana, de la Guinée , de l’Afrique du Sud, des Etats Unies d’Amériques, du Canada, de la France Search France , de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Suisse , du Danemark, de la Grande Bretagne , de l’Italie, de la Belgique , de la Chine et l’Inde.

Selon un communiqué du porte parole de la CEI, des commissaires vont se déployer très prochainement dans ces différents pays pour s’assurer que les ivoiriens y vivant pourront voter. « La CEI Search CEI informe la communauté nationale et internationale qu’elle effectuera des missions dans les prochains jours dans la vingtaine de pays retenus pour lancer l’opération d’identification de la population et de recensement électoral », a confié Bamba Yacouba.

La CEI Search CEI a déployé sur l’ensemble du territoire depuis quelques jours ses commissaires superviseurs pour s’assurer de la conduite des opérations d’identification en cours actuellement. « Leur présence sur le terrain, conjuguée aux efforts qu’ils déploient chaque jour en harmonie avec les autorités locales, les élus et les cadres a permis d’une part de mobiliser les populations pour la réussite de cette opération et d’autre part de booster le processus qui, à ce jour, dépasse le cap des 4.000.000 (4 millions) de pétitionnaires enrôlés sur les 8.663.149 attendus », s’est il réjouis.

La commission électorale indépendante qui s’est engagé à achever l’opération d’identification et d’enrôlement en vue des élections en Côte d’Ivoire, à la fin de ce mois multiplie les actions pour respecter le délai. Surtout que l’Organisation des Nations Unis, par le représentant spécial du secrétaire général exige de plus en plus un chronogramme électoral.


 
 
6285 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/02/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Degasto
 
Nous piaffons d'impatience nous les ivoiriens de l'étranger pour nous faire enroler !!! l'heure est venu de donner un vrai président à notre pays et lui redonner son blason.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login