Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Présidentielle, l'opposition se retrouve en Suisse pour désigner «son candidat»
 
Les ténors de l'opposition , lors d'une rencontre à Bruxelles (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 07 Novembre 2018 –L’ opposition congolaise , déterminée à barrer la route à la majorité présidentielle a décidé de se retrouver à partir de jeudi à Genève, en Suisse Search Suisse pour choisir son candidat, à l’ approche de la présidentielle de Décembre.

C’est en Suisse Search Suisse , que les ténors de l’ opposition ont choisi de se retrouver à partir du jeudi 08 Novembre pour désigner un candidat commun en vue de l’ élection présidentielle prévue le 23 Décembre.

Malgré les divergences , l’ opposition semble déterminée à poursuivre son combat .

De Félix Tshisekedi, président du parti historique d'opposition (UDPS) à l’'ancien président de l'Assemblée nationale passé à l'opposition, Vital Kamerhe, candidat retenu à la présidentielle, tous ont décidé de convoler vers la Suisse Search Suisse pour cette réunion " cruciale" pour l'avenir du pays.

L’ ex gouverneur du Katanga , en exil , Moise Katumbi , qui avait été empêché de rentrer au pays , devrait confirmer dans les prochaines heures sa participation, a assuré l’un des proches .

L’'ex vice-président Jean-Pierre Bemba , candidat recalé à la Présidentielle en raison d’un procès de subordination à la cour pénale internationale ( CPI ) sera présent en personne à la réunion de Genève", a indiqué un sénateur du Mouvement de libération du Congo (MLC).

L'ancien Premier ministre, Adolphe Muzito, passé à l'opposition et exclu de la présidentielle a confirmé qu'il se rendrait également mercredi à Genève".

Même si l’opposition réitère sa volonté de ne pas boycotter le scrutin , elle a appelé les autorités à retirer les machines à voter qu'elle accuse d'être des "machines à tricher".

Pour rappel , la présidentielle du 23 décembre doit désigner le successeur du président Joseph Kabila, resté dix-huit ans au pouvoir et qui a décidé à la surprise générale de ne pas se représenter conformément à la constitution.

L'ex-ministre de l'Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, été désigné candidat de la majorité par le président Kabila .

KOACI
 
 
3600 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Kabila fils vous attend ! ... C'est lui qui détient toujours tous les clefs des principales portes du Congo(Dr).
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login