Logo Koaci
 
 
 
Présidentielle au Mali : IBK en tête aux 2/3 des décomptes et pour l'UA, il n'y a pas de preuve de fraude
 
IBK en tete des tendances à 2/3 des décomptes -

Bamako Le 12 aout 2013 © koaci.com Edem Kodjo Search Edem Kodjo et l'Union africaine viennent de tacler en beauté l'URD du finaliste "Soumy" en annonçant ce lundi devant la presse à Bamako qu'il n'y avait, au regard des observateurs de l’UA, de preuves de fraude.

En effet, alors que ce lundi Gouagnon Coulibaly, le Coordinateur national de campagne de Soumaila Cissé dénonçait des fraudes et contestait les résultats non officiels du second tour qui leurs parvenaient (voir articles de KOACI.COM), Edem Kodjo, a quant à lui indiqué qu'à cette heure aucune preuve de fraude ne leur était parvenue tout en rappelant que c'est à la Cour constitutionnelle de juger si les allégations du camp de "Soumi" sont fondées ou non.

« Je n’ai aucune preuve entre les mains. Il appartient à la Cour constitutionnelle de dire si les allégations qui ont été faites sont fondées. Nous n’avons rien observé », a déclaré devant les journalistes l'ancien Premier ministre togolais.

Ce dernier a tenu, par ailleurs, à demander aux deux camps finalistes d'attendre les résultats dans le calme.

Rappelons que le ministère de l'Administration territoriale a cinq jours à compter de la date du scrutin pour publier ces résultats provisoires et selon les premières tendances, ces dernières, à près de deux tiers des décomptes, seraient, comme lors du premier tour, assez nettement favorables à Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK), selon les premières informations concordants qui nous parviennent depuis quelques heures de sources internes de la CENI à Bamako.

Si ça s'agite du côté de l'URD de Cissé, du Côté d'IBK, on ne s'est encore pour l'heure prononcé, le calme semble régner alors qu'à la CENI les décomptes sont toujours à cette heure en cours.

IB
 
 
4122 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
hmmm UA complice des fraudeurs ou pas vu pas pris ?? lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login