Logo Koaci
 
 
 
Présidentielle, La nouvelle stratégie du RDR
 
::Koaci.com Abidjan:: Le RDR Search RDR et Alassane Ouattara (ph) rêvent d'une victoire le 31 octobre:::

Le 31 octobre date de la présidentielle ivoirienne semble de plus en plus certaine et les partis politiques se préparent à l’abordage.

Dans les rangs de l’opposition, le rassemblement des républicains (RDR) de l’ancien directeur général adjoint du fonds monétaire international (FMI) Alassane Dramane Ouattara affûte ses armes « pour gagner les élections ». En fait le RDR Search RDR qui a vu dans le jeu du camp présidentiel précisément de celui du chef de l’Etat Laurent Gbagbo d’opérer un coup de force électoral dès le premier tour s’est décidé comme ses alliés houphouetistes, du parti démocratique de Côte d’ivoire (PDCI) et de l’union pour la démocratie et la paix (UDPCI) de préparer la riposte.

Le week end dernier face à tous les directeurs de campagne, Henriette Dagri Diabaté Search Henriette Dagri Diabaté a demandé de la détermination afin de venir à bout des manœuvres du camp présidentiel. « Votre responsabilité est grande. Le couronnement de trois ans de travail méthodique et de plus de quinze années de lutte héroïque pour une Côte d’ivoire unie et fraternelle. Soyez résolus et déterminés et ne vous laissez pas distraire par des gesticulations inutiles. J’ai confiance en vous pour donner le meilleur vous-même pour aborder avec assurance ce dernier virage », a-t-elle lancé

Au cours de cette rencontre stratégique le RDR Search RDR a fait le bilan de la précampagne menée dans 17 des 19 régions du pays par son mentor. Il est était question de recadrer la stratégie Search stratégie du parti, corriger les imperfections et préparer les actions pour contrer les initiatives déstabilisatrices du camp présidentiel. Mais surtout que faire pour faire gagner Alassane Dramane Ouattara au premier. « Quelles sont pas exemples nos forces et faiblesses par rapport à nos adversaires ? Que faire pour corriger nos imperfections ? Que faire pour assurer un vote massif en faveur d’Alassane Dramane Ouattara », s’est elle interrogé.

A toutes ces questions, le groupe de campagne a définit une nouvelle approche. Il y a par exemple que le parti a décidé de miser sur les actions de proximité pour le reste de la campagne électorale. Les responsables du parti ont l’intention d’organiser aussi les jours à venir de grandes séances de formation de tous leurs militants pour éviter les bulletins nuls. En 2001, le RDR Search RDR a perdu de nombreux postes électoraux à cause des bulletins nuls. Pour garantir sa victoire le RDR Search RDR va bientôt procéder au recrutement et à la formation de jeunes. Le parti a surtout mis un point d’honneur à ce que tous ces militants votent dans la quiétude le 31 Octobre. Pour le RDR Search RDR Abidjan qui compte 1 944 482, soit 33, 96% d’inscrits validés pour la liste électorale définitive, fera l’objet de toute l’attention du parti. Sur ce sujet le directeur national campagne Amadou Gbon a prévenu « L’intimidation ne passera pas ».
 
 
5488 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/09/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login