Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
La 3G, une réalité en Côte d'Ivoire!
 
Le ministre des Ntic, Bruno Nabagné Koné Search Bruno Nabagné Koné (ph) met les conditions pour l'arrivée de la technologie 3g Search 3g en Côte d'Ivoire

:: COMMUNIQUE DU MINISTÈRE DES NTIC TRANSMIS POUR DIFFUSION LA RÉDACTION DE KOACI (contact@koaci.com)::

Le Ministère de la Poste & des Technologies de l’Information et de la Communication vient de créer les conditions de l’introduction des systèmes de communications mobiles de troisième génération (3G) en Côte d’Ivoire.

En effet, un décret définissant les modalités d’attribution des autorisations d’utilisation de fréquences radioélectriques pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications mobiles de troisième génération (3G), proposé par M. Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Poste & des Technologies de l’Information et de la Communication, a été adopté en Conseil des ministres.

L’impact de la 3G sur la vie sociale et sur l’économie de notre pays sera appréciable. Les opérateurs mobiles pourront fournir de nouveaux services innovants de qualité, aux consommateurs. Contrairement à la téléphonie Search téléphonie mobile de deuxième génération (2G), qui permet une transmission en mode circuit avec des débits peu élevés, celle de troisième génération (3G), permet des débits de transmission élevés en mode paquet, qui assurent une meilleure qualité de service. Ainsi, la 3G permet de fournir aux utilisateurs des services de communications mobiles à haut débit, incluant notamment la visiophonie, la visioconférence, la messagerie multimédia, le transfert de fichiers de grande taille, la géolocalisation, etc.

L’attribution des autorisations d’utilisation de fréquences radioélectriques pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications mobiles de troisième génération (3G), ouverts au public, se fait par appel d’offres, selon le mode de soumission comparative. La contrepartie financière à l’octroi de l’autorisation 3G est fixée par décret.
Identification des abonnés aux services de Télécommunications

Le Ministre a aussi communiqué sur le décret portant identification des abonnés aux services de Télécommunications ouverts au public a été adopté en conseil des ministres. Ce décret vise deux objectifs principaux :

- faciliter la prévention et la répression de l’usage délictueux des services de télécommunications par l’identification de tous les utilisateurs, notamment ceux de la téléphonie Search téléphonie mobile et de l’Internet.

- maitriser le fichier nominatif des abonnés, tout en garantissant le respect de la vie privée des utilisateurs des services de télécommunications
Le décret portant identification détermine les droits et obligations des opérateurs tous comme ceux des abonnés.
 
 
7438 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/01/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login