Logo Koaci
 
 
 
Restructuration du cabinet présidentiel, il sera composé de 23 membres
 
::Koaci.com Conakry::Sékouba Konaté place déja son équipe en attendant l'annonce du gouvernement::

Après la configuration du futur gouvernement de transition en trente portefeuilles ministériels dont trois secrétariats, l’ossature du cabinet présidentiel a été connue mercredi soir.

En effet, c’est dans un décret diffusé sur les antennes de la Radio télévision nationale le président par intérim, le général Sékouba Konaté Search Sékouba Konaté a dévoilé les postes que son entourage immédiat occupera au cours de la transition. Il s’agit bien sûr du cabinet présidentiel.

Ainsi, le cabinet présidentiel sera étoffé de 23 membres dont un ministre d’Etat chargé de la sécurité présidentielle, un ministre conseillé chargé de la lutte contre le grand banditisme, un ministre secrétaire général à la présidence. Il y aura également deux ministres conseillers dont un chef de cabinet militaire et un chef de cabinet civil. Il y aura aussi des conseillers dont un politique, un juridique, un économique, un diplomatique, un à la communication, de l’administration et des élections, un des Affaires sociales et culturelles. Le communiqué fait état de trois conseillers chargés de mission et d’un chef d’Etat major particulier du président de la République, d’un ambassadeur, directeur protocole d’Etat et son adjoint, un agent judiciaire de l’Etat et un directeur du bureau de presse à la présidence de la République.

Tel est l’ossature du cabinet présidentiel pour la transition en cours que dirigera général Sékouba Konaté, président intérimaire depuis la tentative d’assassinat du chef de la junte capitaine Moussa Dadis Camara Search Moussa Dadis Camara actuellement en convalescence au Burkina Faso..
Il faut toutefois, préciser que les futurs occupants de ces 23 postes ne sont pas encore connus.

Ibrahima
Conakry

 
 
3961 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/02/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login