Logo Koaci
 
 
 
L'UN riposte aux menaces du gouvernement d'Ali Bongo
 

:: Article de la rédaction de Koaci.com au Gabon ::

L'union nationale (UN) a réagit ce mercredi aux menaces de dispositions du gouvernement d'Ali Bongo à son encontre .

Le secrétaire exécutif adjoint de l'UN, Gerard Ella Nguema a annoncé par un Search un communiqué que le parti d'André Mba Obame condamnais ces dernières évoquant "une grosse incongruité juridique". "Le Gabon se veut un Search un Etat de droit dans lequel il existe une séparation des pouvoirs. On ne voit donc pas, sur la base de quel principe, ni de quelle disposition, un Search un ex-ministre fut il de l'intérieur, peut prononcer la levée de l'immunité parlementaire d'un député élu par le peuple gabonais, ni prononcer la dissolution d'un parti politique légalement constitué" souligne le communiqué.

En effet, Jean François Ndoungou, ministre de l'intérieur du gouvernement d'Ali Bongo, annonçait ce mardi soir la dissolution de l'Union Nationale et la levée de l'immunité parlementaire d'André Mba Obame (voir article Koaci), initialement député de Medouneu.

Le communiqué du parti d'opposition au PDG marque également, dans la logique de la proclamation d'André Mba Obame, le désir de capitulation du gouvernement Bongo, considéré caduque de fait par ce dernier. "Il convient ensuite de souligner que Jean François Ndoungou Search Jean François Ndoungou semble oublier qu'il n'est plus en mesure de poser des actes au nom du gouvernement. Le président élu et légitime, André Mba Obame, ayant nommé son gouvernement le 25 janvier 2011, Jean François Ndoungou Search Jean François Ndoungou ne dispose plus d'aucune autorité pour agir au nom d'un gouvernement qui n'existe plus aux yeux des gabonais."

Le camp Ali Bongo Search Ali Bongo ne semble pas avoir jeté toutes ses armes dans la bataille politique dans laquelle André Mba Obame Search André Mba Obame et les siens se sont lancés pour une alternative politique au Gabon.

Delaeu, correspondant de Koaci.com à Libreville
 
 
7241 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/01/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Jeuneafricain
 
Voici ce qui arrive lorsque "la communauté internationale" impose a un peuple souverain des candidats France-Afrique même dans la fraude (voir reportage France Afrique infrarouge F3 ). Les Clinquantes années a venir sont placées sur le signe de la DEMOCRATIE totale du peuple Afr...
Voici ce qui arrive lorsque "la communauté internationale" impose a un peuple souverain des candidats France-Afrique même dans la fraude (voir reportage France Afrique infrarouge F3 ). Les Clinquantes années a venir sont placées sur le signe de la DEMOCRATIE totale du peuple Africain loin des bourreaux occidentaux et leur manipulés de politique Africains . Après le Togo , la cote d'Ivoire , le Gabon ect...... Jeunesse africaine ensemble boutons la Démont-cratie Française de notre continent.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login