Logo Koaci
 
 
 
Rwanda: Le gouvernement confirme l'arrestation du chef rebelle Callixte Nsabimana, accusé d'attaques meurtrières
 
Callixte Nsabimana

© Koaci.com- Mercredi 01 er Mai 2019-Les autorités rwandaises ont annoncé l’arrestation du chef rebelle Callixte Nsabimana Search Callixte Nsabimana soupçonné d'avoir lancé une série d'attaques meurtrières dans une zone de forêts proche du Burundi et de la RDC , at-on appris .

Le chef rebelle Callixte Nsabimana Search Callixte Nsabimana est accusé de "formation d'un groupe armé irrégulier, complicité d'actes terroristes,prise d'otages, meurtre et pillage.

Porte parole du porte-parole du Front de libération nationale (FLN) , groupe armé affilié au FDLR qui sévissent en RDC , Nsabimana avait revendiqué de nombreuses attaques dans la région de Nyungwe via les réseaux sociaux, affirmant que son groupe avait pour objectif de renverser le président rwandais Paul Kagame.

Lors d'une conférence de presse , le ministre rwandais des Affaires étrangères a confirmé son arrestation sans préciser la date de sa comparution en justice.

"Il a été arrêté et ramené ici", a t-il déclaré à la presse.Mais selon ses proches , il aurait été kidnappé aux Comores où il semblait résider , ou extradé avec l’assistance de certains partenaires du gouvernement rwandais .

En décembre dernier, Nsabimanar qui se fait appeler « le major Callixte Sankara" avait revendiqué l'incendie de bus dans la région de Nyungwe qui avait fait deux morts et de nombreux blessés.

KOACI
 
 
5125 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login