Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Incarcérée depuis 2010, l'opposante Victoire Ingabire sort de prison
 
Victoire Ingabire

Click to enlarge
Rwanda: Incarcérée depuis 2010, l'opposante Victoire Ingabire  sort de prison
© Koaci.com- Samedi 15 Septembre 2018 –L'opposante rwandaise Victoire Ingabire Search Victoire Ingabire a été libérée de prison ce samedi 15 Décembre à la suite d’une grâce présidentielle accordée par le chef de l’ Etat Paul Kagame en faveur de plus de 2 000 prisonniers , avons nous appris

Près de 2.140 détenus dont Victoire Ingabire, figure de l’opposition rwandaise et le chanteur Kizito Mihigo ont été libérés ce samedi dans le cadre de la libération anticipée décidée la veille par le président Paul Kagamé .

« Je remercie le président qui a permis cette libération», a dit l’opposante alors qu’elle quittait la prison de Mageragere dans la capitale rwandaise, Kigali. «J’espère que cela marque le début de l’ouverture de l’espace politique au Rwanda», a- t-elle poursuivi

Candidate à l'époque à la présidentielle, Victoire Ingabire, avait été arrêtée puis condamnée à 15 ans de prison pour « conspiration contre les autorités par le terrorisme et la guerre » et « minimisation du génocide ».

Le célèbre chanteur Kizito Mihigo, quant à lui avait été arrêté en 2015 et condamné à dix ans de prison pour « terrorisme » et conspiration en vue d’assassiner le président Kagame.

KOACI
 
 
7301 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login