Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda : 22 ans de prison requis contre l'opposante Diane Rwigara et sa mère
 
Diane Rwigara et sa mère (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 07 Novembre 2018 –Une peine de 22 ans de prison a été requise à l’encontre de l’ opposante Diane Rwigara Search Diane Rwigara et sa mère , jugée tous les deux pour incitation à l’insurrection et falsification de documents, a-t-on appris.

Les deux femmes ont comparu ce mercredi devant un tribunal de Kigali .

L’accusation a requis une peine de 15 ans pour « incitation à l'insurrection » et sept ans pour « contrefaçon de documents, ce qu’elles ont vite rejeté.

Leurs avocats ont pour leur part dénoncé le manque de preuves contre leurs clientes .

Le verdict sera prononcé le 6 décembre.

Fille d’un ancien homme d’affaire proche du pouvoir , Diane Rwigara Search Diane Rwigara , 37 ans , est l 'une des critiques les plus virulentes du président rwandais Paul Kagame . Elle avait tenté de l’affronter , mais sa candidature avait été recalée par la commission électorale.

KOACI
 
 
7342 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 07/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
on dirait qu'au Rwanda i n'y a pas d’homme et que la-ba ce sont les femmes qui potent culottes contre les hommes en pantalons... et puis, avec tout ca on nous pressente Kagame comme un model de dirigeant! qui a abattu l'avion d'Habiarimana? qui a planifier le contre-génocide? Qui...
on dirait qu'au Rwanda i n'y a pas d’homme et que la-ba ce sont les femmes qui potent culottes contre les hommes en pantalons... et puis, avec tout ca on nous pressente Kagame comme un model de dirigeant! qui a abattu l'avion d'Habiarimana? qui a planifier le contre-génocide? Qui se plait a déstabiliser l'Est-RDC pour pouvoir continuer a piller ces richesses et construire son pays avec???
 
 
Read more
See his contributions brou70225
 
Monsieur Le Pr du RWANDA , Vous êtes né d' une femme , et vous permettez de faire enfermer deux pour pratiquement un quart de siècle pour la simple raison qu' elle ne partage pas vos points de vue . Si c' était à votre mère qui vous a donné la vie dans ce bas monde ou alors à l' ...
Monsieur Le Pr du RWANDA ,

Vous êtes né d' une femme , et vous permettez de faire enfermer deux pour pratiquement un quart de siècle pour la simple raison qu' elle ne partage pas vos points de vue . Si c' était à votre mère qui vous a donné la vie dans ce bas monde ou alors à l' une de vos soeurs qu' on prononçait une telle sentence , quelle serait votre réaction ? Le pays ne vous appartient pas . Avant vous , ce dernier avait une personne à sa tête et après vous , il aura une personne . Que deviendrez - vous si une telle décision était prise à votre égard ? . Regardez où se trouve HISSEN Nabré ; et pensez à demain !!!!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
Après avoir exposé la nudité de cette femme sur internet pour la décourager kagamé la condamne pour 22 ans de prison. Cette femme sera présidente de ce pays j’en suis sûr.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Quand on est dans un monde où l'on parle d'égalité homme-femme il devient marrant d'entendre des plaintes d'Africains parce que l'on a affaire à des femmes. Ceci dit, 22 ans c'est un peu trop à mon sens pour ces infractions. Toujours est-il que la loi rwandaise le prevoit et le p...
Quand on est dans un monde où l'on parle d'égalité homme-femme il devient marrant d'entendre des plaintes d'Africains parce que l'on a affaire à des femmes. Ceci dit, 22 ans c'est un peu trop à mon sens pour ces infractions. Toujours est-il que la loi rwandaise le prevoit et le procureur n'a fait que reclamer le max femme ou pas. Dans tous les cas la popularité de Kagamé est incontestable dans ce pays pour tout ce qui fut fait et est en train d'être fait.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Paul Kagame est la copie de feu- Anouar El Kadafi
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login