Logo Koaci
 
 
 
PDS - Sanglante opération de vente des cartes
 
::Koaci.com Dakar::

Les hostilités d’avant 2012 ont commencé dans le parti présidentiel. Les premières opérations de vente des cartes du Parti démocratique sénégalais (PDS) ont été émaillées de violence entre «frères» libéraux. Le démarrage prévu dimanche a enregistré plus d’une dizaine de blessés entre Fatick et Tambacounda. Les différentes tendances dans les localités citées se sont affrontées à Fatick à coups de coupe-coupe et de machette. Et, selon les médias, même des armes à feu ont été aperçues dans la foule.

Dans cette région de l’ancien numéro 2 du PDS, aujourd’hui dans l’opposition, Macky Sall, ce sont les partisans de Sitor Ndour, devenu son principal adversaire, qui rivalisaient avec Bakhao Diongue. Cette dernière a témoigné à RFM qu’il y a eu une vingtaine de blessés dont 5 «graves», évacués à l’hôpital de Kaolack. Aïda Mbodj qui supervisait la vente des cartes a déploré «l’attitude» de ses «frères» de parti. A Tambacounda, le commissaire Zakaria Diaw estime que «l’indiscipline» des protagonistes constatée par Khoureychi Thiam relève de «l’amour» des militants pour leur Parti. Alors qu’à Saint Louis, la vente des cartes a été reportée au 25 janvier prochain.

C’est parti donc pour de belles empoignades entre les différentes tendances du parti au pouvoir. Mais, ces opérations ont aussi une valeur de test au prochain congrès du PDS Search PDS annoncé par son secrétaire général national, Abdoulaye Wade.

En attendant, les renouvellements proprement dits des instances du parti, ces opérations laisseront, à coup sûr, des «frustrations» chez les militants. Sentiment, selon le Président Wade, qui explique la perte des principales collectivités du pays par la coalition Sopi 2009 aux dernières Locales du 22 mars.
 
 
4825 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/01/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login