Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Affaire du jeune blessé par un militaire français, un ultimatum fixé à Macron et à Sall
 
Le collectif pour la justice et contre les violences policières, vendredi à Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Samedi 22 Septembre 2018 – Nous vous informions, hier, de l’histoire Oumar Watt Search Oumar Watt , ce jeune sénégalais plongé dans le coma Search coma après avoir reçu un coup lors d’une rixe impliquant des militaires français Search militaires français basés à Dakar. Vendredi, le collectif contre les violences policières a fixé un ultimatum à Emmanuel Macron et à Macky Sall , a appris KOACI.COM.

Le collectif pour la justice et contre les violences policières a tenu sa conférence de presse en présence d’un représentant de la famille de la victime Oumar Watt, apprend-on d’un communiqué parvenu à KOACI.

Constatant que Oumar Watt Search Oumar Watt a été agressé par un militaire français dans la nuit du dimanche au lundi dernier, le collectif affirme que selon les médecins il a été frappé avec un objet contendant.

« Depuis lundi Oumar Watt Search Oumar Watt est dans le coma. Le collectif rappelle que il a été mis sur pied pour lutter contre les violences faites aux citoyens par les policiers, les gendarmes, les militaires… », a constaté le collectif contre violences policières.

Poursuivant, Guy Marius Sagna Search Guy Marius Sagna et ses camarades rappellent que la police a tué Le commerçant Seck Ndiaye, le jeune Abdoulaye Timera, Pape Sarr, Elimane Touré… « Ce que le collectif pour la justice et contre les violences policières ne peut permettre aux agents des forces de l’ordre sénégalais, il ne peut le permettre aux militaires étrangers », pestent-ils.

C’est pourquoi le collectif dénonce énergiquement cette énième violence. « Le collectif exige pour l’instant que l’État du Sénégal et l’État français s’occupent de notre compatriote Oumar Watt. Que, conformément à la volonté de la famille que Oumar Watt Search Oumar Watt soit évacué dans les meilleurs délais. », notent-ils.

Avant de menacer que « si d’ici dimanche notre compatriote Oumar Watt Search Oumar Watt n’est pas évacué, le collectif se réserve le droit d’apporter une réponse appropriée à ce refus d’évacuer notre compatriote Oumar Watt Search Oumar Watt »

Pour mémoire, blessé par un militaire français, le 16 Septembre dernier, Oumar Watt Search Oumar Watt est atteint « de multiples contusions cérébrales, bi frontales, temporales gauches et diencéphaliques », selon sa sœur Alimatou Watt Search Alimatou Watt .

Dans une pétition lancée en ligne et adressée à l’Ambassade de France au Sénégal, au Président du Sénégal, au Président français Emmanuel Macron , au ministre de la Justice français Nicole Belloubet et à son homologue sénégalais Ismaïla Madior Fall, une dame répondant au nom de Hawa Watt détaille les faits qui se sont déroulés au restaurant «le Patio» et qui ont depuis conduit Oumar Watt Search Oumar Watt dans le coma.

Lancée hier, la pétition a enregistré prés de 600 signataires en 22 heures de présence. Les internautes, qui ont beaucoup partagé la pétition, ont appelé les autorités à faire la lumière dans cette affaire. 


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
7454 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Tchiéé, un ultimatum bôhbôh...Ah, ils sont fâchés dêh...😬
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login