Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Alors qu'il monte dans les sondages, les proches du candidat à la présidentielle Ousmane Sonko persécutés
 
Ousmane Sonko

©koaci.com-Jeudi 20 Septembre 2018 – Au Sénégal, le régime du Président Macky Sall Search Macky Sall continue sa chasse au candidats dangereux pour lui. Après les cas de Karim Wade et de Khalifa Sall , c’est désormais le tour du leader de Pastef-les Patriotes , comme constaté par KOACI.COM.

Et comme pour donner raison à ceux accusent le régime de vouloir écarter ses plus sérieux challengers , cette "chasse à l'homme" intervient au moment où plusieurs sondage notent la montée de parti des Patriotes di Sénégal pour le Travail, l’Éthique et la Fraternité ( Pastef Search Pastef ). Ce parti, porté par son jeune leader   Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko commence, en effet, à se classer parmi les plus sérieux prétendants au fauteuil présidentiel.

Ainsi, pendant le week-end, Birame Soulèye Diop Search Birame Soulèye Diop , l'administrateur général de Pastef Search Pastef a déclaré en conférence de presse que des individus se réclamant de la Section de recherches de la gendarmerie Search gendarmerie se sont présentés chez la mère du président de leur parti, Ousmane Sonko, pour lui réclamer les fiches de parrainage du candidat de Pastef Search Pastef pour la prochaine présidentielle. Et que la dame a refusé de leur remettre les documents en question.

Une déclaration qui lui a valu d’être arrêté quelques jours après. Il a été libéré hier, mercredi 19 septembre, quelques heures après avoir été entendu par la gendarmerie Search gendarmerie de Thiong.

"C'est une affaire classée sans suite", jubile l'avocat de Diop, Me Abdoulaye Tall, qui signale que son client "s'est expliqué" et que son intention "n'était pas d'attaquer une institution, mais de clarifier une situation qui s'était déroulée sur une patrie du territoire national (Ziguinchor, Ndlr)".

Le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye Search Aly Ngouille Ndiaye , désigné comme l'instigateur de telles "pressions", est aussitôt monté au créneau pour démentir l'administrateur de Pastef. Jurant qu'aucun élément des forces publiques n'a été mandaté dans le sens indiqué par le camp des Patriotes.

Avant l'administrateur général de Pastef Search Pastef Birame Soulèye Diop , un frère du leader de Pastef Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko ainsi qu’un autre militant ont été auditionné selon la presse locale.

En tout cas une chose est sure, Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko , pour avoir révolutionné la manière de faire de la politique au Sénégal continue de monter dans l’estime des Sénégalais. Dans un récent sondage sur internet, l’ancien inspecteur des impôts et domaines est arrivé en tête devant l’actuel président de la République Macky Sall.

Et au rythme où vont les choses, c’est un truisme que de dire que celui qui est décrit comme le meilleur député de la présente législature dérange au plus haut niveau de l’État.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
6934 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
sonko a eclipsè tous les politiciens , ils n'ont jamais ete aussi hais...ignorès.......Macky sall s'il n'empeche pas la bonne marche des elections il sera balayè au premnier par le jeune Sankara Sonko....le candidat du nord et du sud.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login