Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Campagne présidentielle, Dakar, Touba et Thiès, les attractions de la première journée
 
Les cinq candidats

©koaci.com-Dimanche 03 Février 2019 – Au Sénégal, après une période de précampagne durant laquelle toute propagande était prohibée, la campagne électorale a débutée, hier à minuit. Les cinq candidats à la présidentielle débutent ainsi les aux choses sérieuses.

Les candidats ont ainsi 21 jours pour briguer le suffrage des Sénégalais.  
En effet, durant ces trois semaines de dur labeur, le « Quinté » sera emmené à dérouler son programme aux Sénégalais pour s'adjuger le Jackpot au soir du 24 février avant un éventuel deuxième tour.

Mais les protagonistes veulent surtout réussir leur entrée en scène d'où le choix stratégique de villes où leur campagne sera amorcée.  

Ainsi pour le candidat Macky Sall, l’ouverture de la campagne se fera dans la ville de Mbacké (centre) avec un grand meeting. Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar devra également conduire une caravane dans la ville sainte de Touba.

Pour le président sortant, il s'agira de "charmer" l'électorat de Touba, mais surtout mouride.

Il risque d'y croiser un de ses challengers, en l'occurrence Me Madické Niang. Considéré comme la surprise sur la liste des cinq candidats retenus , l'ancien ministre d'Abdoulaye Wade a lui aussi choisi la ville de Mbacké pour démarrer sa campagne.  

Après avoir réussi à rallier à sa cause une bonne partie de l’opposition, Idrissa Seck Search Idrissa Seck et ses nombreux soutiens vont démarrer la campagne à Thiès (ouest), son fief. Il s’agit pour l'ancien maire de cette ville surnommée « la cité du rail » de confirmer sa suprématie chez lui.

Si elle a été délestée par les trois premier candidats cités, Dakar ne devra toutefois pas être en reste pour la journée d’ouverture de la campagne présidentielle.

La capitale du Sénégal sera à l'honneur avec les grands rassemblements que compte y tenir Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko et Issa Sall.

Le candidat de SonkoPrésident communiera avec les Dakarois à travers un Grand meeting au Boulevard De Gaule. Avant ce rendez-vous, Le patriote en chef sillonnera les artères de la capitale pour une caravane électorale.  

Alors que le candidat du Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR), El Hadj Issa Sall Search Issa Sall sera lui dans la banlieue, précisément à Pikine. Un meeting est prévu au niveau du terrain municipal de « Guinaw Rail ».

Plus de 6 millions de Sénégalais sont appelés aux urnes, le 24 février prochain, pour choisir leur président de la République. Une élection aux multiples enjeux eu égard aux évènements qui l'ont précédé.  



Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
5658 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳 Je salue la détermination du jeune Sonko de vouloir challenge l'"establishment" comme le diraient nos amis anglo-saxons. Il a de l'avenir et je lui souhaite de rester dans le jeu quelque soit les résultats des prochaines échéances. Ceci dit, cette année, je crois que l...
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳 Je salue la détermination du jeune Sonko de vouloir challenge l'"establishment" comme le diraient nos amis anglo-saxons. Il a de l'avenir et je lui souhaite de rester dans le jeu quelque soit les résultats des prochaines échéances. Ceci dit, cette année, je crois que les carottes sont cuites. Comme nous l'avons dit, seul un séisme aux proportions historiques changeraient la donne sur le terrain en juste deux semaines... Mais bon , sait-on jamais, n'est-ce-pas ? Never say never... Vive le pays frère du Sénégal...Vive la démocratie🇸🇳 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login