Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Candidature parallèle au Pds, Wade demande l'exclusion de Madické Niang qu'il accuse de connivence avec Sall
 
Abdoulaye Wade et Madické Niang

©koaci.com-Vendredi 05 Octobre 2018 – Abdoulaye Wade s’oppose à la candidature de Madické Niang Search Madické Niang à l’intérieur du Pds. Il l’assimile à une «candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall Search Macky Sall qui cherche  désespérément, et par tous moyens, un second mandat que les Sénégalais ne sont pas prêts à lui accorder».

En se présentant à la présidentielle Search présidentielle , Me Madické Niang Search Madické Niang a posé un acte «d’indiscipline majeure» et «d’incompatibilité flagrante», signant la «perte de sa qualité de membre» du Pds Search Pds et sa «démission de fait» du parti.

C’est le constat fait par Abdoulaye Wade, qui demande que le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie soit démis de cette fonction.

Dans une déclaration au vitriol publiée, hier et dont une copie est parvenue à KOACI.COM, le secrétaire général national du Pds Search Pds a brûlé la candidature de Me Niang qui, pour lui, est «une candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall Search Macky Sall » pour détourner une partie de l’électorat du Pds Search Pds et de Karim Wade Search Karim Wade

En effet, considérant que l’ancien ministre de la Justice «vient (ainsi) de franchir le Rubicond», l’ancien chef de l’État a demandé aux instances compétentes de son parti de retirer à Madické Niang Search Madické Niang la présidence du groupe parlementaire Liberté et Démocratie tout en lui laissant son poste de député.

Ne décolérant pas contre le patron du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, Me Wade souligne que lorsque Me Madické Niang Search Madické Niang est allé le voir à Doha, il y a quelques jours, accompagné d’un autre compatriote, il a voulu le conseiller «pour le protéger de toute mésaventure».

Wade raconte : «je lui ai exprimé fraternellement mon opposition totale à son projet qui m’apparaissait suicidaire, car la seule chose qui pourrait le sauver, s’il se présente, ce n’est même pas de faire un bon score, mais de gagner, ce qui suppose  qu’au premier tour et au second, il se place devant Karim Wade, Pape Diop, Khalifa Sall, Macky Sall, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul Mbaye, Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko etc., bref devant tout le monde».

Et de poursuivre : «s’il ne gagne pas, sa candidature de ‘’substitution’’ n’aura été, en fait, qu’une candidature de diversion destinée à aider Macky Sall Search Macky Sall en détournant certaines voix acquises au Pds Search Pds et à Karim Wade Search Karim Wade . Objectivement, c’est une candidature de collusion, une candidature téléguidée par Macky Sall Search Macky Sall ». 


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
4035 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 05/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Voici un autre vieillot à la mentalité de roi qui veut imposer son candidat, en l'occurence son enfant. Ah l'Afrique et le règne des rois. On n'en finit jamais...
 
 
 
See his contributions profondeville
 
Non , wad le centenaire , il exagere quand meme......A 100 ans il est encore de bout et menance les gens......
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login