Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : À Dakar, les pro-Khalifa Sall ressuscitent la guérilla urbaine après l'invalidation de la candidature de leur leader
 
Manifestation à Dakar Search Dakar (Ph KOACI)

©koaci.com-Mercredi 16 Janvier 2019 Search 2019 – Au Sénégal, le Conseil constitutionnel Search Conseil constitutionnel n’a pas retenu la candidature de Khalifa Sall Search Khalifa Sall pour prendre part à la présidentielle Search présidentielle de février prochain. Mais pour les proches de l’ex maire de Dakar, il est hors de question de parler d’élections au Sénégal sans leur candidat.

La détermination affichée par les jeunesses de l’opposition à imposer la candidature de leurs mentors aux élections présidentielles de février prochain ne faiblit toujours pas. Depuis que le Conseil constitutionnel Search Conseil constitutionnel a publié sa liste provisoire des candidats devant prendre part à l’élection présidentielle, les jeunes politiciens multiplient les manifestation.

À Dakar, les pro- Khalifa Sall Search Khalifa Sall ont fini de ressusciter la guérilla urbaine pour marquer leur indignation suite à l’invalidation de la candidature de leur leader.

Mardi, tout au long de la journée, ces pro-Khalifa Sall ont brûlé des pneus à travers Dakar. À Grand Yoff, fief de Khalifa Sall Search Khalifa Sall , à Sacré Cœur ou encore sur la Vdn, obligeant les autres leaders de candidats, qui étaient au siège de Bokk Gis-Gis à écourter leur rencontre.

Mais les gendarmes, venus en très grand nombre, sont vite entrés en action et des affrontements ont éclatés entre les deux camps. Mais lorsque les gendarmes ont commencé à se déployer, plusieurs manifestants qui jetaient des pierres étaient déjà loin.

Jusque tard dans la nuit, nombre d’éléments de la gendarmerie étaient encore positionnés devant le siège de Bokk Gis-Gis au cas où les manifestants venaient à vouloir remettre ça.

Et même si personne n’a réussi à déjouer la vigilance de la gendarmerie ou à se rapprocher du siège du parti présidentiel, les militants de l’opposition ne comptent pas baisser les bras.

Ce qui fait que les semaines à venir risquent d’être très chaudes au Sénégal.



Sidy Djimby Ndao , Dakar Search Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar Search Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
6690 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
C'est ça le Dakar dem dikk ? Eh bêh là... On observe à distance cette fois...🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login