Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Macky Sall sucre la française Alstom de 200 milliards, pour inaugurer le TER avant la présidentielle (Révélation)
 
Macky Sall dans les usines d’Alstom

©koaci.com-Vendredi 23 Novembre 2018 – Au Sénégal, le Train Express Régional Search Train Express Régional , projet tant chanté par Macky Sall Search Macky Sall et les siens serait devenu le plus grand scandale de l’histoire du pays . Après les critiques de nombreux spécialistes et une première révélation sur le « vrai » coût du projet par le député Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko , voici que la même personne fait une autre révélation et pas des moindre , comme relevé par KOACI.COM.

Désormais connu pour ses révélations fracassantes sur la gestion du Président Macky Sall Search Macky Sall et ses proches et presque jamais démenties avec des preuves , Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko vient de lâcher une nouvelle bombe sur le régime en place.

Le candidat à la présidentielle Search présidentielle du 24 février , en tournée en Espagne, a fait de graves révélations sur le Train Express Régional Search Train Express Régional commandé à l’entreprise française Alstom par l’État du Sénégal .

Selon le Leader de Pastef –Les Patriotes plus de 200 milliards Search 200 milliards ont été rajoutés sur le coût du Train pour permettre son inauguration au mois de Janvier au lieu du mois de Juin initialement prévu. C’est devant un parterre de ressortissants sénégalais en France que celui qui est considéré comme le meilleur député de l’actuelle législature a fait cette révélation .

« Quand j’avais dit que le Ter a coûté 1400 milliards, ils ont tous démenti, mais ils m’ont finalement donné raison. J’ai des preuves concrètes que Macky a rajouté plus de 200 milliards Search 200 milliards à cette somme pour inaugurer le TER Search TER au mois de janvier au lieu du mois de juin. Il a même déjà signé l’accord. Le TER Search TER revient donc à 1600 milliards Search 1600 milliards », a lâché Ousmane Sonko.

Cette révélation du député Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko vient raviver les critiques des Sénégalais qui continuent de crier au scandale depuis la dernière révélation du député. Certains n’ont pas hésité à faire la comparaison avec des projets dans d’autres pays comme le Nigeria ou encore le Maroc.

« Le Nigéria s’est fait faire un TGV sur 200 Km à 552 Milliards FCFA. Le Maroc s’est fait faire un TGV sur 350 Km à 1500 milliards FCFA. Et le Sénégal s’est fait faire un TER Search TER sur seulement 42 Km à 1600 milliards Search 1600 milliards FCFA », illustre un internaute qui ironise en demandant de « trouver l’erreur ».

Une chose est sûre, à ce rythme ce n’est pas pour demain que l’État du Sénégal , qui a récemment reconnu des difficultés budgétaires, va voir le bout du tunnel.


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
10303 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 23/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions brou70225
 
Cher Frères et soeurs Africains et Africaines , Si l' idiotie et l' inconscience n' ont pas de limite pour le Président Sénégalais , il ne peut pas payer la telle somme 1.600 Milliards pour 42Km , alors que ces voisins juste à côté payent encore moins pour réaliser 5 Fois plus e...
Cher Frères et soeurs Africains et Africaines ,

Si l' idiotie et l' inconscience n' ont pas de limite pour le Président Sénégalais , il ne peut pas payer la telle somme 1.600 Milliards pour 42Km , alors que ces voisins juste à côté payent encore moins pour réaliser 5 Fois plus en kilomètre . Une question reste à poser : Est - ce que certains de nos dirigeants ont perdu la mémoire au point de prendre la richesse du pays pour faire de telles bêtises qui ne dit pas son nom ?!!!!!
Mr Macky SALL , on peut vous traiter de tous les noms mais surtout , ne pas montrer au peuple sénégalais que vous êtes sinon voir encore plus bête que le clochard de Paris pour réaliser une telle transaction dont en plus , je suis sûr que vous n' avez pas la gestion de la maintenance . Mais vraiment QUELLE IDIOTIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions
 
Frère/soeur @Brou70255... Bien dit. Rien à ajouter.
 
 
 
See his contributions OneCall OneBillion
 
C'est pas croyable!En général, les états de la zone CFA font ce type de projets à crédit dans un partenariat public-privé. À peine si ces états arrivent à honorer 15% de contribution. Et Macky Sall trouve où 200 milliards pour seulement graisser la patte à Alstom afin d'accélérer...
C'est pas croyable!
En général, les états de la zone CFA font ce type de projets à crédit dans un partenariat public-privé. À peine si ces états arrivent à honorer 15% de contribution. Et Macky Sall trouve où 200 milliards pour seulement graisser la patte à Alstom afin d'accélérer le projet?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login