Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Parrainage, il n'y aura pas plus de 7 candidats pour la Présidentielle de février prochain
 
Le Palais présidentielle Search présidentielle à Dakar

©koaci.com-Mercredi 09 Janvier 2019 – Au Sénégal, ils étaient pas moins de 27 candidats Search candidats au départ de la collecte de parrainage Search parrainage en vue de la présidentielle Search présidentielle du 24 février 2019. Mais à l’arrivée, seuls 7 ont franchi cet « obstacle », récemment inséré dans la loi électorale.

C’est sept candidats Search candidats sont : Issa Sall du PUR, Idrissa Seck Search Idrissa Seck de la coalition « Idy2019 », Macky Sall Search Macky Sall de Benno Bokk Yaakar, Ousmane Sonko de SonkoPrésident, Khalifa Sall de Taxawu Senegaal, Karim Wade de KarimPrésident 2019 et Madické Niang de MadickéPrésident.

En effet, ces candidats Search candidats ont déposé le nombre de parrains requis par la loi électorale, c'est-à-dire un minimum de 53457. Certains d'entre eux ont même validé plus de 62 000 parrains.

Toutefois, Madické Niang et Idrissa Seck Search Idrissa Seck ont donné de sueurs froides à leurs partisans, mais au finish, ils ont rejoint le groupe des cinq admis d'office après un deuxième passage auprès du Conseil constitutionnel.  

Alors que Malick Gakou qui espérait un pareil sort n'a pas fourni des arguments suffisants pour passer ce cap. L'ancien ministre du Commerce rejoint ainsi les 19 autre déjà recalés d'office au premier tour.

Mais déjà il faut noter qu’il reste aux 07 candidats Search candidats qui ont surmonté le barrage des parrainages, un second filtre.

A ce niveau, certains encourent une invalidation après examen minutieux des autres composants de leur dossier de candidature. Autrement dit, la partie est loin d'être gagnée pour les 07.

Ainsi, le Sénégal va organiser une présidentielle Search présidentielle avec au plus de 7 candidats Search candidats . Ce serai une première puisque les élections présidentielles au Sénégal ont toujours compté plus 10 candidats Search candidats .


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
4253 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Sinon, chez nous en 2000, l’enfarineur sauvage violent gbagba avait passé un accord cadre avec son partenaire Guéi, qu’il tua froidement par la suite avec son épouse, pour écarter tous les autres candidats. Eh oui, et pourtant ce fourbe frontiste se disait le plus grand démocrate...
Sinon, chez nous en 2000, l’enfarineur sauvage violent gbagba avait passé un accord cadre avec son partenaire Guéi, qu’il tua froidement par la suite avec son épouse, pour écarter tous les autres candidats. Eh oui, et pourtant ce fourbe frontiste se disait le plus grand démocrate de tous les temps et ouvert et transparent et pour des élections libres et ouvertes. Vraiment, ce n’est que du passé aujourd’hui pour un piètre démocrate tueur… Heureusement… Que le peuple sénégalais decide… Bonne chance à tous les candidats…
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
Ce ne sont que des admissibles alors?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login