Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Vague de désistements de candidatures à 62 jours de la présidentielle
 
Thierno Bocoum

©koaci.com-Lundi 24 Décembre 2018 – Le président du mouvement Agir, Thierno Bocoum Search Thierno Bocoum , renonce à se présenter à la présidentielle Search présidentielle de 2019. Dans une déclaration parvenue à KOACI.COM, l’ancien député appelle l'opposition à unir ses forces pour le départ du Président Macky Sall .

Dans sa déclaration, Thierno Bocoum Search Thierno Bocoum explique sa décision est motivée par la nécessité de mettre en place un des premiers maillons d’une «mutualisation» devant permettre de lancer un signal fort aux Sénégalais. Cela, face à la multiplication des candidatures aux offres programmatiques quasi identiques. 

D’emblée, l’ancien député de la 12elégislature (2012-2017) a estimé que le Sénégal traverse des périodes difficiles. Ainsi préconise-t-il que des décisions fortes doivent être prises.

«Depuis notre entrée en politique, nous avons travaillé sans relâche à servir du mieux que possible les intérêts du peuple sénégalais et particulièrement ceux de sa jeunesse. Notre engagement politique n’est animé que par le souci de servir notre pays. C’est pourquoi nous avions pris la décision de nous porter candidat Search candidat à l’élection présidentielle Search présidentielle de 2019», rappelle le leader de Agir.   
  
Thierno Bocoum d’expliquer qu’après avoir dépassé le seuil minimum de signatures pour le parrainage Search parrainage , le bureau exécutif de son mouvement s’est réuni le 25 novembre dernier pour faire une première appréciation de la situation.

Poursuivant, il indique que, de cette analyse, lui et ses collaborateurs sont arrivés à la conclusion que l’opposition doit prendre des initiatives fortes en vue de réaliser les conditions d’une alternance en 2019 Search 2019 . Et que cela, dit-il, doit passer par une mutualisation des forces vives de l’opposition.

«Pour notre part, nous avons considéré que nous devons constituer l’un des premiers maillons de cette mutualisation devant permettre de lancer un signal fort à nos compatriotes qui se désolent de la multiplication des candidatures, alors que des offres programmatiques sont quasi identiques », dit-il.

Et d’ajouter : « c’est ainsi que, suite à d’amples concertations qui ont suivi cette rencontre, nous avons décidé de renoncer à notre candidature Search candidature pour l’élection présidentielle Search présidentielle de 2019», annonce le désormais ex-candidat à la présidentielle.  

Avant Thierno Bocoum Search Thierno Bocoum , le président du parti « Seenegaal Bu Bess », Me Mame Adama Gueye Search Mame Adama Gueye avait déjà décidé de renoncer à sa candidature Search candidature . L’avocat avait aussi lancé une plateforme pour la sécurisation du scrutin .
  

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
8094 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login