Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Les victoires à l'international s'enchainent pour Khalifa Sall mais l'ex maire de Dakar reste en prison et inquiète
 
Khalifa Sall

©koaci.com-Lundi 29 Octobre 2018 – Nouvelle victoire à l’international pour l’ex maire de Dakar Search maire de Dakar . Le Conseil directeur de l’Union interparlementaire ( UIP Search UIP ) a adopté à Genève la décision de poursuivre l’examen de l’affaire Khalifa Sall, qu’il considère comme « un procès Search procès politique », a appris KOACI.COM.

Avec cette décision, l’UIP devient la seconde institution internationale, après la Cour de justice de la CEDEAO Search CEDEAO , qui vient à blanchir l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall Search Khalifa Sall .

Dans une décision adoptée à l’unanimité, lors  de sa 203ème session tenue à Génève le 18 Octobre 2018, le Conseil directeur de l’Union Interparlementaire a considéré que les conclusions de la Cedeao confirment en très grande partie les allégations du plaignant, selon lesquelles « la procédure entamée contre Mrs Khalifa Sall Search Khalifa Sall était entachée de sérieux vices ».

Aussi, le Conseil note avec préoccupation que ces irrégularités judiciaires Search irrégularités judiciaires s’expliquent par le caractère politique du dossier et aussi que ces poursuites ont également pour but d’invalider sa candidature.

L’ IUP tout en décidant de rester saisie du dossier, espère en outre que le recours en cassation introduit sera examiné selon une procédure indépendante et impartiale et dans le respect des normes nationales et internationales applicables en la matière.

Pour mémoire, Khalifa Sall Search Khalifa Sall a été arrêté le 07 mars 2017 pour le délit de détournement de deniers publics. Jugé par un tribunal sénégalais au cours d’un procès Search procès tumultueux, il a été condamné, le 30 mars dernier, à 5 ans de prison ferme.

Et le 31 aout dernier, celui qui était maire de Dakar Search maire de Dakar depuis 2009 a été révoqué par un décret présidentiel de Macky Sall Search Macky Sall . Cette dernière décision a d’ailleurs fait objets de nombreuses attaques du camps de l’ex maire et a été fortement décriée par la société civile.

Depuis il est remplacé à la tête de l’institution municipale par une de ses proches, Soham El Wardini Search Soham El Wardini .


Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
3841 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login