Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Voyage risqué de Sall à l'Université de Dakar, trois ans après y avoir été «caillassé»
 
Vue des nouveaux pavillons à l’Ucad

©koaci.com-Jeudi 04 Octobre 2018 – Macky Sall Search Macky Sall est attendu ce jour à l’ Université Search Université Cheikh Anta Diop de Dakar ( Ucad Search Ucad ), pour procéder a l’inauguration de nouveaux pavillons au niveau du campus social. Mais déjà, les étudiants Search étudiants menacent de mener la vie dure au chef de l’État, comme constaté par KOACI.COM.

La dernière fois que Macky Sall Search Macky Sall s’est rendu au sein du campus social, il y a 3 ans, il a été accueilli par des jets de pierres des étudiants Search étudiants fâchés et qui n’avaient pas encore digéré la mort de leur camarade Bassirou Faye Search Bassirou Faye (étudiant tué le 14 Août 2014 lors d’une grève à l’ Ucad Search Ucad ).

Cette fois aussi, Macky Sall Search Macky Sall se rend à l’Université alors que les étudiants Search étudiants continuent de demander que justice soit faite sur la mort de leur camarade Fallou Sène Search Fallou Sène , tué le 15 mai de cette année à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (Nord).

Ainsi, une grande menace plane sur cette visite du Chef de l’État. D’ailleurs, pour se faire entendre, les étudiants Search étudiants de l’ Ucad Search Ucad ont manifesté, ce mercredi.

Un avant-goût sans doute qui annonce un accueil glacial réservé au président Macky Sall, ce jeudi, au temple du savoir afin de procéder à l’inauguration de nouveaux pavillons d’une capacité d’accueil de 4 000 lits construits.

« Nous, en tant qu’étudiants, nous avons dit que si le président doit être là, il devait impliquer tous les étudiants. Parce que, nous nous sentons frustrés. Il y en a qui sont impliqués et d’autre non. Je pense qu’il y a des priorités. Les préalables ne sont rien d’autres que la justice pour Fallou Sène. Bien vrai qu’il a indemnisé sa famille, il a fait entrer sa femme et ses frères dans la Fonction publique », , a réagi, sur la Rfm, le porte-parole du collectif des facultés de l’Ucad.

Et d’ajouter que : «C’est bien beau tout cela, mais ça ne suffit pas. Tout ce que nous réclamons, c’est que justice soit faite, qu’on poursuive le meurtrier et qu’il soit incarcéré. C’est ce que nous voulons, nous étudiants Search étudiants de l’Ucad » 

Raison pour laquelle, ils ont manifesté en bloquant l’avenue Cheikh Anta Diop Search Cheikh Anta Diop et autres rues jouxtant l’Université. Et font-ils savoir qu’ils ne comptent pas s’en arrêter en si bon chemin.
« Nous allons descendre sur le terrain et continuer le combat« , prévient un étudiant. Car, rappelle-t-il, tant que justice ne sera pas faite pour Fallou Sène Search Fallou Sène , ils poursuivront le combat.

S’agit là t-il d’un avertissement adressé au Président Macky Sall Search Macky Sall , les services de sécurité apprécieront sans doute.


Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
4104 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login