Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Appel au jihad à l'intention des Peuls du Sahel, Macky Sall rabroue Amadou Kouffa et les émirs du GSIM
 
Macky Sall

©koaci.com-Mardi 13 Novembre 2018 – Le chef de l’État sénégalais a invité les Peuls Search Peuls du Sénégal a ne pas répondre à l’appel lancée, il y a quelque jours, par le Groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans (GSIM), a constaté KOACI.COM.

En marge de sa visite en France dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’armistice de 1918, Macky Sall Search Macky Sall a évoqué l’appel de du GSIM Search GSIM invitant « les Peuls Search Peuls du Sénégal et des autres pays du Sénégal à soutenir leur combat ».

En effet, interpellé sur cette invite adressée par Kouffa à ses « frères » Peuls, le président du Sénégal rétorque et assure que « mes compatriotes peuls ne pourront pas répondre à ce genre d'appels ».

Mais s’il en est ainsi, c’est Macky Sall Search Macky Sall estime que les contextes ne sont pas les mêmes.

Cependant, malgré cette « assurance », le Président sénégalais a tenu à exhorter les Peuls Search Peuls du Sénégal à ne pas « répondre à ces sirènes ». 

Mais déjà, même si chef de l'Etat sénégalais reconnait que son pays est dans le viseur des jihadistes « comme tous pays », « une attaque, si elle devait avoir lieu au Sénégal, ne serait pas l'œuvre d'une bande organisée », assure-t-il.

Avant de reconnaître : « maintenant qu'il y ait maintenant des gens qui sont des kamikazes, oui, on ne peut pas l'éviter », soutient-il dans une interview accordée à la chaine française France24.

LIRE AUSSI : https://www.koaci.com/mali-trois-grands-chefs-jihadistes-font-leur-apparition-dans-video-appellent-jihad--124970.html

Pour mémoire, dans une vidéo de 11 minutes diffusée le jeudi 08 novembre par la fédération d'organisations jihadistes actives dans le Sahel Search Sahel branche médiatique du Groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans ( GSIM Search GSIM ), le chef jihadiste peul malien, Amadou Kouffa Search Amadou Kouffa appelle la communauté « Pulaku » ( Peul ) à rejoindre le jihad.

Dans son appel, l'émir du Front de libération du Macina, entouré d' Iyad Ag Ghali Search Iyad Ag Ghali et de Yahya Abou El Hamam Search Yahya Abou El Hamam , cible huit pays et comme pour faire dans la provocation, il commence par citer le Sénégal.

Pour motiver son appel, Amadou Kouffa Search Amadou Kouffa indexe « la persécution dont font l'objet les Peuls Search Peuls dans la région du Sahel », disant cette situation devrait les décider à prendre les armes pour se battre sur le sentier d'Allah. 

  

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
3373 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login