Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Présidentielle, parrainage, affaire Karim Wade… les graves accusations du Pds sur Sall
 
Me El Hadji Amadou Sall Search El Hadji Amadou Sall et Karim Wade

©koaci.com-Dimanche 23 Septembre 2018 – Le Parti démocratique sénégalais (Pds) se veut claire, Face à "un État-voyou", il a choisi ses propres couleurs. Cette accusation formulée ce jour par un membre du bureau politique du parti fait allusion au choix du Pds Search Pds de personnaliser les couleurs de ses bulletins pour le parrainage Search parrainage , comme constaté par KOACI.COM.

S’il en est ainsi, c’est parce que selon certaines voix au niveau du ministère de l’intérieur, le Pds Search Pds risque la disqualification pour avoir changer les couleurs neutres des bulletins de parrainage.

À ce propos, le directeur de la formation et de la communication de la direction générale des élections (Dge), Bernard Casimir Cissé Search Bernard Casimir Cissé , demandent aux libéraux de prendre leurs responsabilités.

"Je ne veux pas commenter les actes de tel ou tel parti politique, mais ce qui est sûr, c'est que le modèle de fiche est fixé par arrêté ministériel, rappelle Cissé. Maintenant ceux qui ont décidé de couleur ont certainement leurs raisons et ils prendront leurs responsabilités."

Le chargé des élections du Pds, Cheikh Dieng avait aussitôt réplique : "Nous n'encourons aucune sanction. Il y a des gens qui vont vers les militants du Pds Search Pds en se présentant comme mandataire de Karim alors qu'ils font partie de l'Apr."

Alors dimanche, Me El Hadji Amadou Sall Search El Hadji Amadou Sall une des figure du parti de Me Abdoulaye a, pour la énième fois, menacé directement Macky Sall Search Macky Sall qu'il accuse d'être responsable du rejet de l'inscription de Karim Wade Search Karim Wade sur les listes électorales.

En effet, invité d'Objection (Sud Fm), ce dimanche, l'ancien ministre de la Justice a déclaré que le chef de l'État "marchera sur (leurs) cadavres" si le fils de Wade, candidat du Pds, est définitivement disqualifié de la prochaine présidentielle.

"Macky Sall est à la manœuvre d'une justice aux ordres. (…) Karim Wade Search Karim Wade n'a pas un problème avec la Justice mais il en a avec Macky Sall", a martelé Me Sall.

L'inscription de Karim Wade Search Karim Wade a été rejetée par le ministère de l'Intérieur. Saisi par l'ancien ministre d'État, le tribunal d'instance de Dakar s'est déclaré incompétent à trancher l'affaire.

Les avocats de Karim se sont alors tournés vers la Cour suprême. Sans davantage de succès; la haute juridiction s'étant déclarée, à son tour, incompétente.

Face à "un État-voyou", le Pds Search Pds choisit ses propres couleurs

Sur la décision du Pds Search Pds de changer les couleurs des fiches de collecte de signatures en faveur de son candidat, Karim Wade. Me El Hadji Amadou Sall Search El Hadji Amadou Sall , chargé de communication dudit parti, justifie ce choix par le fait qu'ils auraient "à faire à un Etat voyou, un Etat-parti".

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
4661 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login