Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Retour de Karim Wade au pays, le discours «irresponsable» du régime qui fâche les Sénégalais
 
Aminata Touré et Karim Search Karim Wade

©koaci.com-Lundi 12 Novembre 2018 – Alors que le Pds annonce le retour Search retour imminent de Karim Search Karim Wade au Sénégal, en exil Search exil au Qatar de plusieurs années, des pontes du régime recommencent dans les menaces contre Wade Search Wade fils. Cette fois, c’est l’ex Premier ministre Aminata Touré Search Aminata Touré qui s’est illustrée, comme relevé par KOACI.COM.

Comme nous l'écrivions ici il y a quelques jours, Karim Search Karim Wade fils et son père Abdoulaye Wade Search Wade seront au Sénégal dès ce mois de novembre, selon des proches. Mais il faut croire que tout ne devrait se passer comme l’aurai souhaité les Wade.

Et pour cause, l’ancien ministre de la Justice, Aminata Touré, avertit le candidat du Pds. Pour fouler le sol du Sénégal, elle indique à Karim Search Karim Wade qu’il faudrait soit payer les 138 milliards Search 138 milliards qu’il doit à l’Etat du Sénégal d’après le jugement de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), soit retourné en prison.

« Tout Sénégalais est libre de venir au Sénégal et tout Sénégalais se doit de respecter les décisions de la justice sénégalaise. Karim Search Karim Wade le sait mieux que quiconque. Il a eu le temps, en 3 ans à la  prison de Rebeuss Search Rebeuss , d’étudier les dispositions du Code pénal sénégalais. Il sait donc ce qu’il a à faire », déclare Aminata Touré Search Aminata Touré dans un entretien avec le journal « Enquête ».

Une menace à peine voilée. Qui ne signifie rien d’autre que Karim Search Karim Wade va payer ou ira en prison s’il revient au Sénégal sur la base des dispositions de la contrainte par corps.
Mais cet argument véhiculé par des gens du régime depuis que Karim Search Karim Wade annonce son retour Search retour au pays commence sérieusement à choquer les Sénégalais. Qui se demandent si le régime veut vraiment récupérer les 138 milliards Search 138 milliards d’amende qui se trouve être l’argent du contribuable.

« Donc si Karim Search Karim Wade accepte de rester à Doha Search Doha et de ne pas revenir au Sénégal, on lui cède gracieusement les 138 milliards Search 138 milliards du pauvre contribuable sénégalais. Ce régime n’a aucun respect pour nous. Pourquoi attendre que Karim Search Karim soit là pour chercher à récupérer l’argent détourné. Aucun éthique ! il faut le dégager d’ici », peste un citoyen interrogé par KOACI.

Et un autre d’enchérir pour indiquer que telle les choses se passent, il s’agit d’un acharnement sur Karim Search Karim Wade .

« Presque tous les Sénégalais ont cru que Karim Search Karim Wade est de la pire espèce de dirigeants, qu’il avait détourné les milliards du contribuable. Mais non seulement rien a été trouvé depuis lors mais on ne s’intéresse à cet argent que quand Karim Search Karim annonce son retour Search retour au pays. C’est du n’importe quoi », fustige cette autre Sénégalaise.
  

Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
5931 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login