Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
SÉNÉGAL : 6ème Édition du Salon Africités Dakar, capitale des collectivités locales africaines en Décembre prochain!
 
Le maire de Dakar, Khalifa Sall

SÉNÉGAL - DAKAR LE 26 JUILLET 2012 © koaci.com - Dakar Search Dakar sera capitale des collectivités locales africaines en Décembre prochain. Elle va accueillir le Salon Africités après Marrakech en 2009.

‘’L’organisation et la réussite du Sommet Africités sont considérées comme une priorité par le gouvernement", a laissé entendre, le ministre des affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé ; il l’a dit en marge d’une rencontre avec les corps diplomatiques accrédités.

« Aucun effort ne sera ménagé pour que l’Africités soit une réussite éclatante’’, ajoute Me Cissé.

Pour le ministre Sénégalais des affaires étrangères, le gouvernement est le premier concerné par le sommet.

Me Cissé a aussi évoqué le souhait émis par le président sénégalais Macky Sall à Addis-Abeba au sommet de l’Union africaine (UA) de voir les collectivités locales d’Afrique représentées au siège de cette organisation.

Dans cet ordre d’idées, le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall a martelé « que
sa ville ''doit relever un challenger' après Maroc'.

En tout cas, le comité d’organisation de cet événement trisannuel a procédé, le mardi dernier , la présentation de ce sommet, 6ème du genre, au corps diplomatique accrédité à Dakar Search Dakar sous la présidence du Ministre sénégalais des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Alioune Badara Cissé.

Pour l’instant, le gouvernement Sénégalais a pris les devants pour réussir le pari de la grande mobilisation.Les autorités sénégalais ont pris toutes les dispositions nécessaires, en s’impliquant davantage dans le comité d’organisation. Au plus haut niveau, l’on s’attèle à faire les réglages pour que ce sommet réussisse.

Pour les autorités du pays, c’est un honneur d’abriter ce sommet Après Marrakech au Maroc en 2009. L’état est le premier concerné par la réussite de cette rencontre de haut niveau.

« Elle sera une formidable tribune d’échanges des expériences entre collectivités locales africaines», a soutenu Me Alioune Badara Cissé.
« Nous nous attelons pour faire de cette rencontre de Dakar Search Dakar un succès » indique pour sa part, le ministre de l’Aménagement du territoire et des collectivités locales, Cheikh Bamba Dièye. Il pense que la voix de l’Afrique mérite d’être entendue dans les plus grandes instances du continent comme la CEDEAO et l’UEMOA.

Cette 6ème édition d’Africités aura pour thème central : « Construire l’Afrique à partir de ses territoires ». Elle aura également comme invité d’honneur le royaume du Maroc et invités spéciaux, la Chine et le Brésil.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
 
 
5584 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/07/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login