Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Affaire du dopage à l'Iaaf, Lamine Diack devant le juge lundi, ses amis se cotissent pour payer la caution
 
Lamine Diack

©koaci.com–Vendredi 18 Novembre 2016 - Cité dans l’affaire de dopage Search dopage et de corruption présumée au sein de la fédération internationale d’athlétisme, l’ancien Président de l’Iaaf , le sénégalais Lamine Diack Search Lamine Diack , est convoqué chez le juge lundi prochain à Paris.

Le dirigeant sénégalais arrêté le 3 novembre 2015 est inculpé pour corruption passive dans l’affaire de dopage Search dopage qui secoue le monde de l’athlétisme.

Depuis, Lamine Diack Search Lamine Diack sous le coup d’une interdiction de quitter la France.

Après plusieurs passages chez les enquêteurs, l’ex-président de l’ Iaaf Search Iaaf a choisi de garder le silence. Adoptera-t-il la même attitude lundi prochain ?

Habib Cissé, ancien conseiller juridique de Diack à l’Iaaf , a été inculpé en même temps que son ex-patron.

Récemment il a été placé en détention avant d’être libéré.

Lamine Diack n’est pas le seul sénégalais impliqué dans cette affaire de corruption sur fond de dopage. Son fils, Massata Diack Search Massata Diack , au Sénégal depuis l’éclatement de l’affaire est sous le coup d’un mandat d’arrêt.

Pour la caution de 325 millions F cfa qu’il doit payer pour rester en liberté, Lamine Diack Search Lamine Diack peut compter sur ses amis qui sont en train de tout mettre en œuvre pour rassembler la somme.

Déjà début novembre, la presse sénégalaise à fait état de l’engagement de l’ancien ministre des sports Malick Gakou à verser les 325 millions de la caution.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
4836 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login