Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Affaire Lamine Diack, le coordonnateur du Pds placé sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux et diffusion de fausses nouvelles
 
Omar Sarr

© koaci.com – Lundi 21 Décembre 2015 - Le coordonnateur du Pds Omar Sarr Search Omar Sarr est inculpé et placé sous mandat de dépôt, pour faux et usage de faux en écritures privées et diffusion de fausses nouvelles. Le doyen des juges Samba Sall qui l’a reçu après son passage devant le procureur, vient de lui signifier les charges retenues contre lui apprend KOACI.COM sur place.

Habillé d’un costume de couleur noire, le secrétaire général adjoint du Psd a mis en bandoulière son écharpe de député. Un acte qui n’est pas fortuit. Il est député, et il a été arrêté en pleine session de l’assemblée nationale. Ce qui est interdit par la loi.

Le coordonnateur du Pds, en garde à vue depuis samedi, a été déféré au parquet ce matin. Plusieurs responsables libéraux libéraux étaient sur place, pour lui apporter leur soutient.

Il a été arrêté très tôt samedi, suite à la publication d’un communiqué au vitriole, du comité directeur du Pds, s’attaquant au président Sall, après les révélations de Lamine Diack, qui aurait participé au financement de l’opposition en 2012 contre Wade.

Déjà, le ministre de la justice, se prononçant sur le sujet, avait savoir que la justice ira jusqu’au bout de cette affaire. Une affaire qui, en dehors du terrain judiciaire, va sans doute se jouer sur le champ politique, avec la mobilisation des libéraux et de leurs alliés de l’opposition. Le Pds compte aussi internationaliser le combat, avec la « violation » des droits de leur secrétaire général, en tant que député.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
11636 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/12/2015
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login