Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Affaire Petro-Tim, le patron de Timis corporation «lave» le frère du Président Sall et porte plainte contre 21 membres de l'opposition
 
Franck Timis

© koaci.com–Lundi 10 Octobre 2016-Patron du frère du président Macky Sall Search Macky Sall au sein de Petro-Corporation l’homme d’affaires australo-roumain, Franck Timis Search Franck Timis vient de passer à l’acte. En effet, le président de Timis corporation Search Timis corporation , a désigné l’avocat sénégalais Me El Hadji Diouf Search Me El Hadji Diouf pour déposer sa plainte contre 21 personnes dont des membres de l’opposition et de la société civile sénégalaises apprend KOACI.COM.

Franck Timis avait annoncé cette procédure dans un entretien paru dans les colonnes de nos confrères de l’As et du Témoin vendredi dernier et tournant autour de l’affaire Petro-Tim dont il est l’un des principaux acteurs.

Face aux journalistes, Franck Timis, après avoir lavé le frère du Président Macky Sall Search Macky Sall , Aliou Sall Search Aliou Sall à grand eau, a déclaré estimer avoir été diffamé par les personnes visées par sa plainte.

Aussi apprend-on, dans le cadre de cette procédure, l’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade, l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye Karim Wade et l’ancien ministre de l’Energie Samuel Sarr, seront cités comme témoins.

D’ailleurs, l’homme d’affaire s’est attaché les services de l’avocat sénégalais Me El Hadji Diouf Search Me El Hadji Diouf qui selon nos informations va déposer ce jour, une plainte contre 21 personnes visées par Franck Tmis .

« Le dossier est bouclé. Demain je vais déposer la plainte auprès du procureur de la République », a confirmé hier Me Diouf à nos confrères de l’Observateur.

Mais au sein de l’opposition, on se veut serein. Le Coordonnateur de la coalition Wattu Sénégal qui a réagit suite à la déclaration de l’homme d’affaire assimile les menaces de Frank Timis , à de la poussière.

“Les menaces de Frank Timis, c’est de la poussière… Nous allons marcher pour défendre les libertés, nous allons marcher pour défendre la protection des ressources naturelles de notre pays, mais également pour assurer à notre pays les bases de développement économique et social harmonieux”, a dit Malick Gackou Search Malick Gackou lors de l’inauguration de la permanence de son parti à Thiès.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
7153 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login