Logo Koaci
 
 
 
SENEGAL: Après 96 heures de garde à vue Barthélemy Diaz passe sa première nuit à Rebeuss. Jean Paul Diaz déverse sa colère sur le PS et menace…
 
::ACTUALITÉ INFO NEWS SENEGAL::AFFAIRE BARTHELEMY DIAZ::

© koaci.com - Le maire de Sicap Mermoz Search Sicap Mermoz Sacré Cœur,Barthélemy Diaz est depuis hier soir à la prison centrale de Rebeuss ; il a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges. Ses avocats crient au scandale ; tandis que les jeunes socialistes ont manifesté leur colère dans la rue en brûlant complètement un bus Dakar Dem Dikk à Colobane. Les policiers ont tiré des grenades lacrymogènes dans la nuit d’hier. Et Dakar a eu vraiment chaud.

La nouvelle est tombée hier soir, aux environs de 19h 06 mn. C’est Me El Hadji Diouf Search El Hadji Diouf qui vient livrer l’information à la presse. « Monsieur Barthélemy Diaz Search Barthélemy Diaz a été placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges » a déclaré l’avocat Me Diouf.

« Il y’a trois chefs d’inculpation pour le maire de Sicap Mermoz Search Sicap Mermoz Sacré Cœur : meurtre, homicide volontaire, coups et blessures volontaires et détention d’une arme sans autorisation administrative »a fait savoir l’avocat Me Diouf. Il a soutenu que ce n’est qu’un premier face à face avec le juge. Pour Me El Hadji Diouf, la libération de Barthélemy diaz ne doit pas poser aucun problème. Car, dira t-il, pour le moment, ce n’est qu’un mandat de dépôt.
Mais ce qui est sûr et certain si ces mêmes chefs d’inculpation sont retenus jusqu’à la fin de l’instruction, le jeune socialiste sera traduit devant la Cour d’assises, renseigne un juriste que nous approché au tribunal.

« Nous ne sommes plus dans une affaire de droit » a déclaré le père de Jean Paul Diaz que nous avons rencontré très en colère aux alentours du palais de justice. Il a laissé entendre d’un ton ferme que le parti socialiste devra prouver s’il est un parti ou non.

Diaz père promet d’exploser le pays dans les tout prochains jours, il attend simplement la réaction des socialistes et avocats. « Ce n’est plus le moment de s’enfermer » dira t-il. Il indique qu’il va inviter la jeunesse sénégalaise de se mettre debout comme un seul homme, puisqu’il trouve anormal cette arrestation.

En tout cas, le Sénégal risque d’exploser dans les tout prochains jours, si l’on en croit les propos du Jean Paul Diaz.

Cependant, il faudra noter que Dakar a eu chaud hier soir, une voiture Dakar Dem Dikk brûlée par les jeunes socialistes.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
 
 
5037 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/12/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login