Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Apres la marche réprimée, l'opposition menace de remettre ça par la force et annonce un meeting en novembre
 
Les leaders de l’opposition lundi à Dakar

© koaci.com–Mardi 18 Octobre 2016- L’opposition réunie autour de Manko Wattu Sénégal Search Wattu Sénégal ne va pas lever le pied du combat pour la “réhabilitation des valeurs qui ont fait la République”. Malick Gackou Search Malick Gackou et compagnies l’ont fait savoir lundi lors d’une conférence presse.

Les leaders du Front pour la défense du Sénégal/Mànkoo wàttu Senegaal ont fait hier le bilan de leur marche Search marche du 14 octobre 2016 et dégagés les perspectives de la lutte.

Face à la presse, l’opposition a une nouvelle fois réitéré sa volonté de faire face au régime “liberticide du Président Macky Sall ”. En effet malgré la marche Search marche sévèrement réprimée et les arrestations, les camarades d’ Idrissa Seck Search Idrissa Seck comptent remettra ça bientôt.

Dans une déclaration, en marge de la réunion de la conférence des leaders, Mamadou Diop Decroix Search Mamadou Diop Decroix dit clairement qu’ils ne reculeront pas.

Le Président du parti Aj/Pads indique qu’ils organiseront au mois de novembre prochain un meeting. Ce dernier montrera une nouvelle fois que l’opposition a une réelle capacité de mobilisation et d’occupation de la rue. Aussi dit il une autre marche Search marche sera programmée.

«Avec le régime d’alors, l’opposition a marché jusqu’au ministère de l’intérieur et c’est le même Macky Sall, devenu président de la République, qui était sorti pour récupérer le mémorandum, ès qualité de ministre de l’Intérieur. Aujourd’hui, on nous dit que nous ne marcherons pas jusqu’au ministère de l’Intérieur. Nous marcherons incha Allah jusqu’au ministère de l’intérieur. Nous poursuivrons ce combat. Nous garderons le cap, quoi qu’il nous en coûte. Nous garderons le cap de la résistance et du combat», a laissé entendre Mamadou Diop qui révèle qu’il n’avait pas moins de 50.000 personnes à la marche Search marche du 14 Octobre dernier.

“(…) Nous allons d’ailleurs bientôt le démontrer. Début novembre, nous organiserons un meeting qui va mobiliser 100.000 personnes», a ajouté Mamadou Diop Decroix Search Mamadou Diop Decroix .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
4338 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login