Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Cité dans les «Panama Papers» le milliardaire Atepa nie avoir un compte au Panama
 
Pierre Goudiaby Atepa (Ph)


© koaci.com–Mercredi 06 Avril 2016-Le célèbre architecte et milliardaire Pierre Atepa Goudiaby nie avoir un quelque quelconque compte aux îles Panama. Il a été cité parmi tans d’autres sénégalais dans l’affaire Panama Papers. 

Pierre Atepa Goudiaby estime qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat, puisqu’il n’a pas planqué d’argent dans le paradis fiscal panaméen cité ces temps ci.

«Je n’ai rien à cacher, je n’ai pas de compte au Panama et je ne planque pas d’argent à l’étranger. J’ai mes comptes en France et dans l’espace Cedeao», précise-t-il.

Et de poursuivre : «Ce qui se passe, c’est que j’ai créé au Panama, sur conseil de mes banquiers, Atepa Engeneering, pour rayonner de par le monde et opérer avec le maximum d’efficacité à l’international. C’est pourquoi j’ai aussi des bureaux en Chine, en Inde, à Paris sur les Champs Elysées et en Russie. Si je voulais me cacher, j’aurais pas par  exemple appelé ma société basée au Panama "Atepa Engeneering". Franchement, il n’y a pas de quoi fouetter un chat». 

Pierre Goudiaby Atepa est un célèbre et riche architecte sénégalais. Originaire de la Casamance (sud) l'homme ne fait pas de politique mais a eu à travailler avec le Président Abdoulaye Wade, actuellement il est a côté de Macky Sall.

Pape Mamadou Pouye , un autre sénégalais cité dans les révélations de l'affaire Panama Papers Search Panama Papers a rejeté en bloc les accusations du groupe de journaliste d'investigations. En effet l'avocat de ce proche de Karim Wade a déclaré que la citation du nom de son client dans cette affaire résulte d'un gros mensonge monté contre son client. Le conseiller a même indiqué que son client va incessamment porter plainte contre les auteurs de telles révélations.

Sidy Djimby Ndao, Dakar


KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au+221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
9031 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/04/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login