Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Une loi contre l’éligibilité des détourneurs de deniers publics en gestation !
 
Dakar le 19 avril 2013 © koaci.com-Alors que le débat sur la traque des biens dits mal acquis continue de faire rage, le mouvement pour la renaissance républicaine (M2R), membre de la mouvance présidentielle, fait une proposition de loi à l’Assemblée nationale pour rendre inéligibles tous ceux qui seront reconnus coupables de détournement de deniers publics.

Selon son initiateur, Ousseynou Faye, président dudit mouvement, cette loi participera à la moralisation de la vie politique sénégalaise et écartera de la gestion des affaires publiques tous ceux qui seront épinglés pour avoir détourné de l’argent public.

«La bonne gouvernance doit être érigée en règle dans ce pays. Il n’est plus question que des gens puissent vivre sur le dos des Sénégalais. Le vote d’une loi contre l’éligibilité des détourneurs de fonds publics dissuadera tous ceux qui dirigent la chose publique de vouloir faire main basse sur l’argent public», a expliqué Ousseynou Faye.

Cette proposition de loi intervient dans un contexte où la traque des biens mal acquis dont on accuse certaines personnalités de l’ex-régime a pris une nouvelle tournure, avec l’arrestation, l’inculpation et la mise sous mandat de dépôt de Karim Wade, pour enrichissement illicite, et de sept de ses amis pour complicité d’enrichissement illicite.

Il a rejoint en prison, son ami Thierno Ousmane Sy, et l’ancienne administratrice du fonds de promotion économique, Ndèye Khady Guèye, tous arrêtés pour détournement de biens publics.

«Tous les Sénégalais épris de justice et d’équité devraient soutenir ma loi. J’en appelle au bon sens et au patriotisme des parlementaires. En votant cette loi, ils marqueront l’histoire d’une empreinte indélébile», a ajouté Ousseynou Faye.

Du côté du parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir de 2000 à 2012), il n’est pas question qu’une telle loi soit votée à l’Assemblée nationale car, étant anti démocratique.

Ndiack FAYE

 
 
7148 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login